Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mare of Easttown (OCS) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 31 mars 2021
Sombre, touchante et haletante, Mare of Easttown arrive dès le 19 avril sur OCS, disponible avec CANAL+. Une série policière portée par Kate Winslet, où le suspense et le sordide se mêlent à un incroyable portrait de femme. Focus sur ce nouveau programme au casting étoilé.

Ancrée dans une petite ville de Pennsylvannie, Mare of Easttown suit les aventures de l’inspectrice Mare Sheehan, plongée dans une enquête sur le meurtre d’une jeune fille de 16 ans. Entre la tension liée à son travail, sa vie personnelle compliquée et les démons de son passé, la vie de la policière va vite prendre un tournant des plus tourmentés. Une descente aux enfers éprouvante, qui ne la laissera pas indemne…

 

Un mystère oppressant

Avant tout centrée sur une affaire policière, Mare of Easttown explore en profondeur la société américaine issue des petites villes. Pauvreté, drogue, prostitution, la jeunesse se retrouve en proie à des difficultés importantes et se voit forcer d’emprunter des chemins obscurs pour survivre. La misère et la déchéance n’en sont alors que plus violentes et conduisent parfois à l’innommable.

C’est alors dans ce chaos moderne et toxique, que Mare est projetée au cœur d’une horrible affaire de meurtre. Les indices sont minces, les pistes quasi inexistantes, le climat étouffant et la pression insoutenable. Les habitants d’Easttown veulent des réponses et l’inspectrice va devoir tout mettre en œuvre pour leur en apporter.  

 

Une femme hantée par les fantômes de son passé

En parallèle de son enquête, Mare mène une vie sans joie, ternie par les drames du passé. Profondément marquée par les tragédies qui ont rythmé sa vie, elle tente de faire face, mais se noie en permanence dans la culpabilité et la douleur. Aussi solide qu’elle peut l’être pour sa famille, elle peine tout de même à masquer ses fêlures et se voit de plus en plus fragilisée lorsque les coups durs s’enchaînent.

Le scénario sensible écrit par Brad Ingelsby s’attarde ainsi sur le sujet de la maladie mentale et propose de l’aborder sous différents points de vue. Les victimes de ces troubles ne sont alors pas uniquement celles qui en sont atteintes, mais également leurs proches, qui doivent y faire face avec courage.

 

Des personnages à fleur de peau

Pourvue d’un casting 5 étoiles, Mare of Easttown compose avec des personnages énigmatiques, tous entourés par de sombres secrets. Chacun dispose alors d’une histoire personnelle singulière et touchante, qui vient prendre une intensité percutante à travers les belles interprétations du casting. Kate Winslet donne ainsi la réplique à de grandes figures d’Hollywood telles qu’Evan Peters ou Guy Pearce, mais également à de jeunes visages comme Angourie Rice. Une superbe distribution, qui vient ainsi sublimer la noirceur de ce drame.

Retrouvez Mare of Easttown dès le 19 avril sur OCS, disponible avec CANAL+.