Starstruck, La Flamme, Love Life (OCS)… 10 séries à regarder pour la St Valentin

Posté par La Rédaction CANAL+ le 10 février 2022
L’amour a mille visages et ça, les séries l’ont bien compris. Alors, à l’occasion de la Saint-Valentin 2022, voici 10 séries qui explorent les relations amoureuses de façon diverses et variées, sous couvert d’humour ou avec un ton plus dramatique… Il y en a pour tous les goûts !
Starstruck (CANAL+)

Vous avez toujours rêvé de sortir avec une célébrité ? Pour Jessie (Rose Matafeo) de la série Starstruck, ce rêve devient plus ou moins réalité quand, après avoir eu une relation d’un soir avec un certain Tom (Nikesh Patel) lors du réveillon du Nouvel An, elle se rend compte que ce dernier est une star de cinéma. Une comédie britannique pleine d’humour et dont la saison 2 débarque le 14 février précisément sur CANAL+. Cette nouvelle salve d'épisodes reprend les aventures de Jessie et Tom là où on les a laissés à la fin de la saison 1. Leur relation va-t-elle trouver une certaine stabilité ? Une chose est sûre, de nouvelles péripéties les attendent.

Retrouvez dès maintenant la saison 1 de Starstruck sur CANAL+ et la saison 2 à partir du 14 février. 
 

Love Life (OCS)

Si certaines comédies romantiques veulent nous faire croire qu’on rencontre l’amour au coin d’une rue et qu’à partir de là, c’est pour toujours, Love Life nous rappelle que notre vie amoureuse peut parfois être pleine d’imprévus, d’erreurs et que cela peut tout de même bien finir. Les deux saisons de la série sont chacune centrées sur un personnage différent, Darby (Anna Kendrick) pour la première et Marcus (William Jackson Harper) pour la seconde. Chaque épisode explore un moment important de leur vie sentimentale, entre humour et drame en offrant une vision bien plus réaliste de ce que peut être la recherche de l’amour aujourd’hui.

Retrouvez les 2 premières saisons de Love Life sur OCS, disponible avec CANAL+.
 

La Flamme (CANAL+)

Parce que tout le monde n’a pas forcément envie de se plonger dans une ambiance romantique pour la St Valentin, il y a toujours l’humour avec La Flamme. Cette parodie de l’émission de télé-réalité Le Bachelor avec Jonathan Cohen dans le rôle-titre est un enchaînement de gags qui ne laissera personne de marbre. De quoi passer un 14 février avec le sourire quoiqu’il arrive et surtout en bonne compagnie. Car autour de Cohen on retrouve notamment Vincent Dedienne, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Ana Girardot, Florence Foresti, Camille Chamoux et bien d’autres !

Retrouvez la saison 1 de La Flamme en intégralité sur CANAL+.
 

Love, Victor (Disney+)

Après le roman et le film à succès Love, Simon, c’est la série Love, Victor qui a vu le jour, mettant en avant un nouvel adolescent en proie à des questionnements sur sa sexualité. Campé par Michael Cimino, Victor doit à la fois se faire à son nouveau lycée après avoir déménagé et aux débuts de sa vie amoureuse qui le laissent plein d’interrogations. Love, Victor est une série tendre sur le passage à l’âge adulte et toutes les difficultés qui l’accompagnent. Une série parfaite si on recherche un peu de douceur et de bienveillance pour ce 14 février. 

Retrouvez les 2 premières saisons de Love, Victor sur Disney+, disponible avec CANAL+.
 

This Is Us (CANAL+)

Qu’on se le dise, This Is Us est une série sur l’amour. L’amour à tous les âges. L’amour fraternel, familial, conjugal, passionnel… La série de Dan Fogelman retrace la vie de la famille Pearson à travers plusieurs générations et décortique les liens qui les unissent tous. Une ambiance chaleureuse qui peut s’avérer être le compagnon idéal pour une soirée cocooning devant sa télé. N’oubliez juste pas de prévoir les mouchoirs !

Retrouvez le début de la saison 6 de This Is Us sur CANAL+.
 

Normal People (STARZPLAY)

Si en cette Saint-Valentin 2022 vous êtes à la recherche d’une histoire d’amour aussi passionnée que bouleversante, alors vous trouverez votre bonheur du côté de Normal People. Cette pépite adaptée des écrits de Sally Rooney retrace la relation intense et tumultueuse qui unit Marianne (Daisy Edgar-Jones) à Connell (Paul Mescal) du lycée à leur vie de jeunes adultes. Un récit qui offre un point de vue original et déchirant sur les relations amoureuses, le tout sublimé par une esthétique impeccable et une alchimie dévorante entre les deux personnages principaux.

Retrouvez Normal People sur STARZPLAY, disponible avec CANAL+.
 

The L Word : Génération Q (CANAL+)

Dix ans après la fin de la série originale, The L Word a fait son retour en 2019, avec d’anciens et nouveaux personnages. Sous-titrée Génération Q, cette suite explore toujours la vie et les relations amoureuses de la communauté lesbienne de Los Angeles, mais se veut plus ouverte et avec un casting plus divers que son aînée. Alors pour ceux qui cherchent des histoires passionnantes loin des clichés hétérosexuels, The L Word : Génération Q est faite pour vous !

Retrouvez les 2 premières saisons de The L Word : Génération Q sur CANAL+.
 

L’amour flou (CANAL+)

Avec l’amour, il n’y a pas de règles précises et c’est ce que montre notamment la brillante série L’amour Flou avec Romane Bohringer et Philippe Rebbot. Les deux acteurs incarnent un couple qui, après 10 ans ensemble, a décidé de rompre… Mais pas totalement. C'est le pitch du film éponyme qui raconte les prémices de la série CANAL+. Dans cette suite, on retrouve Romane et Philippe qui sont désormais amis et qui continuent de cohabiter malgré leur séparation. Leur petite famille semble alors avoir trouvé le parfait équilibre, aussi flou soit-il !

Retrouvez la saison 1 de L’amour Flou sur CANAL+.

 

Sex and The City (OCS)

Plus culte, on ne fait pas. Sex and The City suit le quotidien et surtout les histoires de sexe et d’amour de quatre meilleures amies new-yorkaises : Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha. Une belle façon de se décomplexer en termes d’échec amoureux mais aussi de passer un bon moment à écouter les anecdotes croustillantes de ces quatre femmes aussi différentes qu’attachantes.

Retrouvez les 6 saisons de Sex and The City sur OCS, disponible avec CANAL+.
 

Plan Coeur (Netflix)

Pour une St Valentin placée sous le signe du fun et de la bonne humeur, on ne peut que vous conseiller de vous tourner vers Plan Coeur, une série feel-good signée Noémie Saglio, centrée sur trois meilleures amies plutôt déjantées aux vies amoureuses bien différentes. Tout commence quand deux d’entre elles, Charlotte et Emilie décident d’engager un gigolo pour changer les idées d’Elsa, leur amie qui ne se remet toujours pas de sa dernière rupture… 

L’intégrale de Plan Coeur est disponible sur Netflix, disponible avec CANAL+.