Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Act, la série criminelle basée sur des faits réels qui va vous scotcher

Posté par Alexis Lebrun le 4 mai 2020
Un an après sa diffusion aux Etats-Unis, la série d’anthologie a débarqué en France à partir du 4 mai. Et c’est un événement à ne pas manquer pour tout sériephile qui se respecte.
Une histoire vraie flippante

Les huit épisodes de cette première saison sont basés sur un fait divers qui a particulièrement choqué les Etats-Unis en 2015. Ils racontent l’histoire de Dee Dee Blanchard, une mère du Missouri très protectrice et admirable en apparence, mais dont le côté control freak a de quoi éveiller quelques soupçons. Elle entretient une relation hautement toxique avec sa fille apparemment lourdement handicapée par plusieurs maladies, Gypsy Blanchard. Cette dernière cache aussi derrière une apparence avenante une face nettement plus sombre qui ne va pas rester éternellement endormie.

Même si les détails sont assez connus, on se contentera de dire qu’il s’agit d’une histoire complètement dingue et fascinante. Et comme The Act est une série anthologique, l’intrigue est évidemment résolue à la fin de la saison. Préparez-vous donc à vivre un thriller d’autant plus haletant qu’il est tiré de la réalité, même si deux personnages (Lacey et sa mère, Mel) sont des créations basées sur des personnes réelles.

Un casting déjà récompensé

The Act est porté par une distribution de très haut niveau, du genre qui récolte facilement quelques statuettes. La mère Dee Dee Blanchard est incarnée par une Patricia Arquette impressionnante et logiquement récompensée par un Emmy Award et un Golden Globe. Et elle trouve à qui parler en face avec Joey King, jeune actrice de 20 ans absolument bluffante dans le rôle de la fille Gypsy Blanchard, pour qui elle a aussi été nommée aux Golden Globes et aux Emmy Awards.

Et comme si ça ne suffisait pas, il faut ajouter la star du cinéma indépendant Chloë Sevigny au casting principal, sans oublier AnnaSophia Robb (Charlie et la Chocolaterie), dont la réputation en matière de séries n’est plus à faire depuis son interprétation de Carrie Bradshaw dans The Carrie Diaries, et Calum Worthy, le Dez de la série Disney Austin & Ally. Et parmi la ribambelle de guests, on retrouve notamment Dean Norris (Hank dans Breaking Bad) et Rhea Seehorn (Kim Wexler dans Better Call Saul), mais aussi Brooke Smith (Grey’s Anatomy) ou encore les grandes Margo Martindale (Justified, The Americans) et Juliette Lewis, que l’on ne présente plus. Un casting qui fait rêver et une histoire à cauchemarder.

The Act, saison 1 disponible à partir du 4 mai sur POLAR+, disponible avec CANAL+.