Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Head : El Profesor est de retour, focus sur le casting de la nouvelle série thriller

Posté par Alexis Lebrun le 3 septembre 2020
Diffusée à partir du 24 septembre sur CANAL+, The Head est une coproduction entre plusieurs pays. Et si elle se déroule dans une station de recherche flippante de l’antarctique, elle a logiquement fait appel à un casting international pour incarner les membres d’une équipe scientifique confrontés à un drame mystérieux. Voici donc un petit tour d’horizon des têtes connues qui apparaissent au générique.
Álvaro Morte

Depuis qu’il a accédé à la notoriété internationale avec son rôle du « Professeur » dans la célèbre série La casa de papel (Netflix), l’acteur espagnol multiplie les apparitions. Il est notamment à l’affiche de la série espagnole The Pier (El embarcadero), nouveau bébé du créateur de La casa de papel, Álex Pina.

On le retrouvera aussi dans La Roue du temps, l’adaptation en série des romans de Robert Jordan. On se souvient enfin de son apparition dans le thriller fantastique espagnol Mirage, film sorti l’an dernier sur Netflix en France. On ne sait encore quasiment rien sur son rôle dans The Head, si ce n’est que son personnage se nomme Ramón.

John Lynch

Cet acteur irlandais incarnera Arthur Wilde, un biologiste réputé. Au cinéma, il a fait ses débuts dans le film de Pat O'Connor, Cal, et il est également apparu dans plusieurs films qui abordent le conflit nord-irlandais, comme Au nom du père. Mais on se souvient surtout de son interprétation du célèbre footballeur nord-irlandais George Best dans le film éponyme sorti en 2000, dont il est également coscénariste.

Pour les amateurs de séries, John Lynch est aussi loin d’être un inconnu. Il a notamment joué dans la saison 1 de The Terror, la série anthologique produite par Ridley Scott. Et pour l’anecdote, la saison 1 se déroulait déjà dans une zone bien froide : l’arctique. Il a également joué le pape Sixte IV dans la série Les Médicis : Maîtres de Florence (OCS), et il était aussi présent au casting d’une autre série thriller : The Fall.

Richard Sammel

Voilà un visage immédiatement reconnaissable. Cet acteur allemand est habitué des rôles de méchants dans les films français, puisque le public hexagonal l’a découvert dans le premier Taxi, où il jouait le chef du gang allemand (et prononce la phrase culte "on a plus de puissance" avec un visage possédé). Mais c’est surtout avec l’uniforme nazi qu’on a l’habitude de le retrouver : c’était le cas dans OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, mais aussi dans Inglourious Basterds et surtout dans la série française Un village français, où il a incarné pendant huit ans Heinrich Müller.

Et dans The Strain (CANAL+), la série de Guillermo del Toro et Chuck Hogan, il interprète même un vampire nazi. Impossible aussi d’oublier son rôle de méchant dans l’incroyable Casino Royale avec Daniel Craig et Eva Green. Heureusement pour lui, il a pu changer de registre l’an dernier en jouant un bibliothécaire dans la série Le Nom de la Rose (OCS).

Laura Bach

L’actrice danoise tient le rôle d’Annika, la femme disparue de Johan Berg. Depuis 2011, elle reste surtout associée à son rôle de Katrine Ries Jensen dans la série danoise Traque en série. Elle est aussi apparue dans une autre série danoise : Rita. Et cette année, on a pu la voir dans la nouvelle série mafieuse britannique, Gangs of London.

Alexandre Willaume

Apparu dans le film Tomb Raider sorti en 2018, cet acteur danois a surtout joué dans la saison 1 de Deep State (FOX Play), la série d’espionnage britannique. On l’a également retrouvé dans le rôle de Kjartan pour la série The Last Kingdom (Netflix), et au casting principal de Below the Surface, série danoise disponible sur CANAL+. Et comme sa compatriote Laura Bach, il a eu un rôle récurrent dans les séries danoises Traque en série et Rita (Netflix). Dans The Head, il incarnera le commandant Johan Berg, celui qui a le malheur de découvrir le carnage à la station scientifique, et dont la femme a disparu.

The Head épisodes 1 à 6, diffusés à partir du 24 septembre sur CANAL+.