Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Head, la nouvelle série qui va vous faire frissonner !

Posté par La rédaction de CANAL+ le 3 septembre 2020
Si vous aimez les séries qui se passent dans le grand froid, les meurtres inexpliqués, les énigmes à résoudre, cette série est faite pour vous ! Diffusée à partir du 24 Septembre sur CANAL+, The Head est un thriller de survie en huit clos qui se déroule dans l'endroit le plus reculé de la planète : une base scientifique, isolée en Antarctique. En attendant de la découvrir, on vous en dit plus sur cette production internationale et ses principaux personnages...
L'hiver arrive au Pôle Sud...

Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre des recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde (John Lynch).

Mais quand le commandant Johan Berg (Alexander Willaume) arrive à la station au printemps pour prendre la relève, les membres de l’équipe sont morts ou portés disparus. Un tueur est en cavale et Annika (Laura Bach), la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie (Katharine O’Donnelly), une jeune docteure profondément bouleversée et à priori la seule survivante du groupe... à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?

Une production internationale

Découpée en 6 épisodes et réalisée par Jorge Dorado (THE PIER, MINDSCAPE), cette nouvelle série internationale est le fruit de la collaboration entre Ran Tellem (HOMELAND), directeur du développement du contenu international de THE MEDIAPRO STUDIO, et Álex et David Pastor (CHEZ MOI, INFECTES, LES DERNIERS JOURS, RENAISSANCES), co-auteurs du scénario avec Isaac Sastre.

THE HEAD est l’un des projets internationaux les plus ambitieux menés par THE MEDIAPRO STUDIO. L’ampleur de la production, le budget alloué et la distribution internationale de la série, assurée en collaboration avec Hulu Japan et HBO Asia, en font une série hors norme pour une série espagnole. Les décors de la série ont mobilisé un studio de plus de 2000 mètres carrés à Tenerife afin de reconstituer Polaris VI sur le modèle de stations polaires existantes. Ces plateaux réalistes et à échelle réelle ont permis de tourner des plans séquences exceptionnels permettant aux personnages de déambuler dans les couloirs sans fin de la station. En dehors du huis-clos de la station, les quelques plans tournés en extérieur ont amené les équipes de THE HEAD dans les plaines désertiques de l’Islande.

Focus sur les personnages
Alexandre Willaume (Johan Berg) : Commandant de la base d'été

Johan dirige la base où des dizaines de personnes vivent et travaillent dans des conditions de promiscuité extrême. C’est là, sur la glace, qu’il a rencontré sa femme Annika. Même s’il adore son travail, il aimerait fonder une famille, et c’est à contre-cœur qu’il laisse sa femme sur la base pendant l’hiver. Lorsqu’il découvre les terribles crimes et la disparition d’Annika, il doit agir rapidement.

Maggie Mitchell (Katharine O’Donelly) : Docteure

Maggie, une jeune docteure en médecine brillante, effectue sa première mission en Antarctique. Elle semble fragile, l’équipage est sceptique quant à sa capacité à survivre à un hiver sur la base au milieu d’une équipe de chevronnés qui se connaissent et connaissent la glace. Elle se lie avec Aki, un jeune biologiste. Lorsque l’équipage d’été revient, elle est l’une des deux seuls survivants de la base. Son récit des événements va guider Johan dans sa quête pour retrouver sa femme Annika.

Arthur Wilde (John Lynch) : Biologiste

Arthur est un génie et il le sait : c’est un des biologistes les plus réputés au monde. Sa mission de recherche menée il y a 8 ans en Antarctique est aujourd’hui incontournable dans les milieux universitaires et scientifiques. Il est de retour sur la glace pour terminer ses recherches et apporter au monde des réponses dans la lutte contre le changement climatique, même si son arrogance prend souvent le dessus. Un des rares survivants à Polaris VI, il n’aura que sa parole pour prouver son innocence.

Aki Kobayashi (Tomohisa Yamashita) : Microbiologiste

Aki est un jeune biologiste prometteur. Nouveau dans l’équipe il travaille sur son doctorat sous la supervision d’Arthur. C’est sa première fois sur la glace et il est impatient de montrer ce qu’il vaut. En surface, c’est une âme douce, et il fera tout son possible pour protéger Maggie. Mais Aki a un double visage, une face violente et sombre qu’il essaie de tenir à distance.

Annika Lundqvist (Laura Bach) : Généticienne

Annika est une habituée de la glace, elle a travaillé sous les ordres d’Arthur pendant de nombreuses années. Mariée à Johan, leur séparation durant les longs mois d’hiver n’est pas facile. Mais c’est une professionnelle dévouée et son travail est toujours passé en premier.

Ramón Lázaro (Álvaro Morte) : Cuisinier de la base

Cuisinier de Polaris VI, Ramón est un habitué de l’Antarctique. Peu sociable, il passe du temps sur la glace, sa zone de sécurité. La base est sa maison, et l’équipage, sa famille. Il s’entend bien avec l’équipage, mais son caractère peut rapidement changer sous la pression. Féru de lecture, de méditation et de philosophie, il tient ainsi ses démons intérieurs à distance, car Ramón cache un profond secret qui le hante.

Retrouvez The Head dès le 24 Septembre sur CANAL+