Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Head : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par La rédaction de CANAL+ le 18 Juin 2020
Une toute nouvelle série sera disponible sur CANAL+ dès la rentrée, The Head. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce qui deviendra peut-être votre future nouvelle obsession voici tout ce que vous devez savoir à son sujet.
Un pitch glaçant

The Head est un thriller espagnol qui a pour toile de fond le Pôle Sud. La série est construite autour de Polaris VI, une station de recherche internationale contre le changement climatique. Alors que l’hiver approche, la station sera très prochainement plongée dans la pénombre et privée de soleil. Une petite équipe de scientifiques reste donc sur place. Six mois plus tard, alors que le commandant revient à la station, il a la surprise de découvrir que plusieurs des scientifiques ont été assassinés et que d’autres ont tout bonnement disparu. Seule reste Maggie, une jeune femme vraisemblablement traumatisée par ce qu’il s’est passé. Mais que s’est-il passé exactement ? C’est là toute la quête de la série.

Un casting international

Pour donner vie à cette équipe de scientifiques, les showrunners de la série ont choisi un casting 100% international. Les fans de La Casa de Papel seront ravis de retrouver Alvaro Morte alias Le Professeur, dans un nouveau rôle. Le casting est complété par l’Irlandais John Lynch, Katharine O'Donnelly, l’acteur japonais Tomohisa Yamashita ou encore l’actrice danoise Laura Bach. Dans l’équipe, on retrouve des noms bien connus comme les frères Pastor, Alex et David, qui ont donné vie au film Infectés. Ils sont accompagnés, entre autres, de Ran Tellem à qui l’on doit la série Homeland.

6 épisodes de 52 min

Au total, l’histoire de The Head se déroule sur 6 épisodes de 52 minutes. Ce sont donc près de 312 minutes qui raconteront les histoires de ces scientifiques piégés dans cette station reculée où la nature, virulente, brute et glaciale, semble loin d’être la seule menace.

Une série tournée entre Tenerife (Canaries) et l’Islande

Dans The Head, le décor semble être un personnage à part entière. Il faut donc un univers bien particulier qui colle à l’atmosphère lourde, froide et angoissante de la série. Pour ça, la série a été tournée en Islande et sur l’île de Tenerife, dans l’archipel des Canaries.

Retrouvez The Head à la rentrée sur CANAL+