The L Word : Generation Q : 5 bonnes raisons de regarder la série

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 19 Novembre 2019
Alors que la série culte The L Word est de retour le 9 décembre prochain sur CANAL+, avec son revival The L Word : Generation Q, voici 5 bonnes raisons d’être au rendez-vous, que vous ayez vu la série originale ou pas.

Dix ans après avoir tiré sa révérence, The L Word est de retour ! La série américaine décrit le quotidien et les amours d'un groupe de femmes lesbiennes ou bisexuelles, et de personnes transgenres dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles. Lancée en 2004, The L Word a crée une véritable révolution à la télévision puisque, pour la première fois, des personnages lesbiens étaient au premier plan de l'intrigue. Alors que la société et les mentalités ont évolué depuis la fin de la série, son retour sous le titre The L Word : Generation Q promet de ravir les fans et de séduire les non initiés. 

1- Savoir ce que sont devenus les personnages

La principale raison de regarder The L Word : Generation Q, si vous avez suivi la série originale avec passion, est de savoir ce que sont devenues Bette (Jennifer Beals), Shane (Katherine Moennig) ou encore Alice (Leisha Hailey). Dix ans se sont écoulés depuis les évènements de la série mère. Ce sequel s’intéressera à leurs nouvelles vies, à Silver Lake (Los Angeles).

2- Découvrir les nouveaux venus

Si The L Word : Generation Q met en scène le retour des actrices vedettes de The L Word, elle accueille également de nouveaux visages. À commencer par Arienne Mardi dans le rôle de Dani, la nouvelle petite amie de Bette ; Leo Shend dans le rôle de Micah ; ou encore Jacqueline Toboni pour jouer Sarah. De son côté, Angie, la fille désormais adolescente de Bette et Tina, sera jouée par Jordan Hull.

3- Se (re)plonger dans une oeuvre culte

Diffusée de 2004 à 2009 sur Showtime, The L Word a marqué son époque. La série fut bel et bien révolutionnaire, et il n’est jamais trop tard pour la (re)découvrir. L’arrivée de son sequel peut être l’occasion pour les non initiés de faire connaissance avec Bette, Shane et Alice afin de se mettre dans le bain avant leur grand retour. Ou alors, tout simplement de découvrir cet univers modernisé à la sauce 2019, grâce à The L Word : Generation Q, reprise par sa créatrice Ilene Chaiken.

4- Une série feel-good

En plus de redonner vie à des personnages qui ont marqué le petit écran, The L Word : Generation Q se présente comme une série plutôt feel-good mêlant humour, drames et émotion. Ainsi, à l’image de la série originale, elle saura vous faire passer du rire aux larmes grâce à ses protagonistes attachantes mais aussi ses situations réalistes et parfois difficiles.

5- Un propos toujours aussi révolutionnaire

Rien qu’en regardant les premières images de The L Word : Generation Q, on comprend qu’on a affaire à une série toujours révolutionnaire, en phase avec la société actuelle. L’intrigue suivra notamment Bette qui se présente pour devenir la première maire lesbienne de Los Angeles. The L Word : Generation Q s’intéressera également de près à la communauté trans et aux divers préjudices qu’elle subit au quotidien.

 

Retrouvez The L Word : Generation Q, dès le 9 décembre sur CANAL+.