The Orville : comment est-elle différente des autres séries de science-fiction ?

Posté par La rédaction CANAL + le 24 Septembre 2019
Alors que vous pouvez passer vos soirées en compagnie de The Orville saison 2 sur CANAL+, on en profite pour vous dire en quoi, elle est si différente des autres !

The Orville est la série de science-fiction qui vous fera adorer le genre, même si à la base vous n'en êtes pas friands. Et pourtant, elle rend hommage (et parodie, aussi) les grandes séries de Stark Trek à Battlestar Galactica. Et derrière cette comédie spatiale, un maître du rire, Seth MacFarlane.

Avant tout, de l'humour

The Orville est avant tout née de l'imaginaire de Seth MacFarlane. Son nom ne vous dit rien de prime abord ? Et pourtant, il vous a sûrement fait beaucoup rire côté séries... Des Griffin à American Dad en passant par le film Ted, il a fait de l'humour acide et irrévérencieux sa patte depuis quelques temps déjà. De sa voix grave, il a su donner vie à tellement de personnages aujourd'hui culte. Fou de pop culture, grand fan de Star Trek, il a imaginé The Orville comme un cocktail détonant de science-fiction, sa passion et surtout, un humour décapant, sa marque de fabrique.

 

Un vrai, pur, divertissement

Comme beaucoup de séries de science-fiction, on veut de l'aventure, de l'évasion, et même un peu de frayeur ! The Orville ne rate pas son but et réussit à livrer ce fameux mélange détonnant de scénario bien second degré : un équipage pas vraiment compétent, 400 ans après notre ère qui navigue dans l'espace. A son bord, Ed Mercer, capitaine et ex-mari qui doit travailler avec son ancienne femme, Kelly Grayson. A partir de là, tout peut arriver, et surtout les pires catastrophes ! Autant dire qu'à bord de l'Orville, on ne suit pas des Mozart de l'espace... Et c'est là que le rire commence !

Une proposition unique

The Orville est (presque) une ovni dans le monde des séries. Peu de séries osent parodier avec franchise le monde de la science-fiction, souvent très protégé. Star Trek, notamment, jouit d'une fanbase immense et il est difficile d'en parodier son intrigue. Cependant beaucoup ont essayé et avec succès ! De Matt Groening avec Futurama et maintenant Seth MacFarlane avec The Orville, on peut commencer à compter sur une jolie collection de séries parodiant notre chère science-fiction. Un régal pour nos zygomatiques et notre pop culture...

Retrouvez la saison 2 de The Orville sur CANAL+