The Walking Dead (OCS) : 4 moments choc du début de la saison 10

Posté par La rédaction de CANAL+ le 28 Octobre 2019
La saison 10 a débuté sur OCS depuis le 7 octobre dernier, et après seulement 4 épisodes, les survivants ont affronté quelques épreuves difficiles. Voici 4 moments qui ont marqué les esprits.

Le satellite qui s’écrase sur Terre

La saison 10 de The Walking Dead débute là où la série n’est jamais allée : dans l’espace. Le temps d’apprendre qu’un satellite russe va s’écraser sur Terre. Et c’est du côté de la frontière d ‘Alpha que l’engin gigantesque se crashe, créant un immense feu de forêt, que les héros doivent éteindre. Et pour le faire, il faut se rendre du côté des Chuchoteurs, ce qui leur est interdit. Mais ils ne peuvent pas risquer de perdre leurs terrains de chasse, et Oceanside par la même occasion. Heureusement, ils y parviennent, même difficilement, mais non sans qu’Alpha soit averti. Le premier épisode se termine par un jeu de regard entre elle et Carol.

 

La confrontation entre Carol et Alpha

Après les événements de l’épisode 1, nos héros rencontrent Alpha à la frontière, et laissent toutes leurs armes… Sauf Carol, qui décide de garder un pistolet caché. Les choses se déroulent plutôt bien, alors qu’Alpha sait très bien que la frontière a été dépassée à plusieurs reprises. Mais quand la cheffe des Chuchoteurs demande des terres en plus, dont celles où les héros chassent, Carol s’énerve et se rebelle. Alpha se joue de sa colère et évoque la mort terrifiante d’Henry, il n’en fallait pas plus pour que Carol sorte son arme et tire. Mais Daryl intervient, et la balle n’atteint pas Alpha.

La rencontre attendue entre Alpha et Beta

L’épisode 2 s’est intéressé au passé d’Alpha, mais cette fois-ci ce n’était pas pour explorer sa relation avec sa fille Lydia, mais sa première rencontre avec Beta. Elle s’est déroulée 7 ans auparavant dans un hôpital, alors que Lydia voulait se mettre à l’abri. Alpha lui apprenait à marcher au milieu des zombies, mais la jeune survivante a paniqué. A l’intérieur de l’établissement se trouvait un homme, avec une cagoule, et s’il est plutôt enclin à tuer ceux et celles qui entrent dans les lieux, Alpha arrive à le convaincre de les laisser en vie. Ils se découvrent la même philosophie de vie et avouent qu’ils aiment tuer ensemble.

Mais les choses se corsent et alors qu’elle tente de lui enlever son masque, il se rebelle. Mais elle le convainc une nouvelle fois de rejoindre ses rangs. Il décide de partir avec elle, avec le « masque » du visage de son ami au t-shirt « Have a Happy Day ».

Negan tue encore

L'épisode 4 est marqué par la mort d'une jeune survivante des mains de Negan, mais les circonstances sont particulières. Alors que Lydia se faisait chahuter par Gage, Alfred et Margo, qui veulent la voir partir loin, Negan intervient et sauve la vie de la jeune femme en poussant Margo... Un peu trop fort. Elle meurt sur le coup, et Negan sait très bien ce que cela veut dire. Retour en prison. Même si Lydia explique à Daryl qu'il lui a sauvé la vie. Mais alors que le sort de l'ancien leader des Sauveurs doit être voté, la cellule est retrouvée ouverte et vide. 

Retrouvez la saison 10 de The Walking Dead sur OCS, disponible avec CANAL+