Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead (OCS) : 5 choses qui pourraient se passer dans la saison 10B

Posté par La rédaction de CANAL+ le 2 mars 2020
La deuxième partie de la saison 10 de The Walking Dead est actuellement en diffusion sur OCS, disponible avec CANAL+, et on vous propose une sélection de cinq événements qui pourraient se passer dans les derniers épisodes… Et tout changer pour la série.

Michonne va partir, vivante

Ce n’est pas vraiment une surprise, ça a même été confirmé il y a de nombreux mois maintenant : Danai Gurira va quitter The Walking Dead, et son personnage Michonne va donc disparaître de la série. La question est maintenant de savoir si elle va mourir des mains d’Alpha et des Chuchoteurs ou si elle partira vivante. On penche plutôt pour la deuxième solution, et on l’imagine même aller rejoindre Rick, quand elle apprendra qu’il est en vie, après sa disparition dans la saison 6 et l’explosion du pont.

 

Des nouvelles de Rick Grimes

Depuis qu’il a été récupéré, en vie, par Alpha dans un mystérieux hélicoptère, Rick n’a donné aucun signe de vie à ses amis. Des mois et des années ont passé depuis sa disparition et personne ne sait qu’il est toujours vivant. Cette deuxième partie de saison 10 serait l’occasion parfaite de donner des nouvelles du héros incarné par Andrew Lincoln, et donner une vraie raison à Michonne de partir sans se retourner. Reste à savoir sous quelle forme ces nouvelles pourraient venir. Et pourquoi pas par la radio, qui a un rôle important à jouer depuis la fin de la saison 9 ?

 

Negan va tuer Alpha

C’est en tout cas ce qu’il se passe dans les comics, mais on sait que la série aime jouer avec les événements de l’histoire papier pour les réarranger comme elle le souhaite et prendre les fans par surprise. Mais ici, que Negan tue Alpha ne serait qu’une évolution logique du personnage incarné par Jeffrey Dean Morgan, qui ne demande qu’à prouver qu’il est digne de rester libre, en aidant les héros dans leurs combats. S’il est actuellement dans le camp de Chuchoteurs, il ne pourrait s’agir que d’une stratégie pour mieux approcher Alpha et la tuer.

Maggie va faire son retour

On le sait maintenant, Maggie va revenir dans The Walking Dead à partir de la saison 11. Deux saisons après le départ de Lauren Cohan de la série. Mais on peut imaginer qu’elle débarque dès cette deuxième partie de saison 10, dans les tous derniers épisodes. Ce qui serait une véritable surprise pour les fans et les survivants et une réapparition qui donnerait encore plus envie de voir la saison 11 à l’automne prochain.

La communauté Commonwealth sera introduite

Et si le retour de Maggie se faisait avec la fameuse communauté Commonwealth tant attendue ? Après Les Sauveurs et les Chuchoteurs, les héros de The Walking Dead sont prêts à croiser la route d’un nouveau groupe, et celui-là n’en est pas un comme les autres. C’est la plus grande communauté jamais vue dans l’histoire du comics, et cela risque d’être la même chose dans la série. Les fans sont d’ailleurs persuadés qu’elle nous a déjà offert un aperçu, en la personne de Georgie, apparue dans la saison 8.

Retrouvez la saison 10 à l'heure US sur OCS disponible avec CANAL+