The Walking Dead saison 11 (OCS) : Maggie fait un choix surprenant dans l’épisode 9

Posté par La Rédaction CANAL+ le 22 février 2022
Près de cinq mois après la diffusion de l’épisode 8, la saison 11 de The Walking Dead est de retour avec un épisode qui tease une nouvelle opposition plutôt inattendue, entre Maggie et Daryl. Retour sur les événements de l’épisode 9.

Pour rappel, l’épisode 8 s’est terminé sur de multiples cliffhangers, à commencer par une opposition explosive entre les Reapers et les missionnaires d’Alexandria avec Leah lançant des missiles à leur encontre. Pendant ce temps, Judith et Gracie se sont retrouvées dans une situation désastreuse, piégées dans un sous-sol se remplissant d’eau et de walkers. Enfin, Eugene, Yumiko, Princesse et les autres découvraient l’envers du décor du Commonwealth. 

La fin des Reapers

Si les Reapers semblaient avoir l’ascendant sur les autres, le camp envoyé d’Alexandria a très vite inversé la tendance. Après un face à face musclé et la peur que chacun se fasse exécuter par un sniper ennemi, Gabriel met fin au suspense en tuant le sniper en question. Ainsi, le groupe mené par Maggie reprend le contrôle de la situation. Et si Leah, face à la défaite, est prête à accepter l’offre de Daryl, Maggie ne l’entend pas de cette oreille. Le personnage de Lauren Cohan a bien changé en son absence et elle n’est pas prête à laisser des ennemis s’enfuir. La survivante sort alors son arme et s’applique à tuer les Reapers restants. Tous, sauf Leah qui, bien que blessée, parvient à s’enfuir. 

Une décision des plus choquantes qui rapproche Maggie de Negan et semble indiquer une suite bien sombre pour son personnage. 
 

Alexandria reçoit une visite surprise

Avant que Maggie, Daryl et les autres ne puissent revenir au campement d’Alexandria avec les vivres récupérés à Meridian, on assiste au sauvetage de Judith et Gracie par Aaron, attiré par le son du sifflet de sa fille adoptive, lui-même ensuite aidé par Lydia. Mais alors que le calme semble être enfin de mise sur Alexandria, voilà que les survivants reçoivent une visite inattendue : celle de quelques soldats du Commonwealth, menés par Eugene.

Lance, qu’on a déjà vu précédemment, est là pour faire une offre très alléchante : leur fournir le matériel et les ressources nécessaires pour reconstruire Alexandria ou tout simplement les rejoindre au Commonwealth. Que vont décider de faire les personnages ? La fin de l’épisode semble donner une réponse partielle à cette question…
 

Un flashforward de 6 mois

Pour brouiller les pistes et surtout attiser la curiosité des fans, la fin de l’épisode fait un saut dans le temps de 6 mois. On découvre alors que Maggie vit à nouveau à la Colline, qui a depuis été reconstruite et elle reçoit elle aussi une visite du Commonwealth. Mais quelle n’est pas notre surprise de voir que c’est nul autre que Daryl qui se tient sous le casque ! Le personnage de Norman Reedus a donc rejoint les rangs du Gouverneur Milton et sa relation avec Maggie est très tendue. Sont-ils devenus ennemis ? Daryl joue-t-il le jeu avec le Commonwealth comme il l’a fait avec les Reapers ? Ce flashforward pose de nombreuses questions pour la suite de cette saison 11.

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.