This Is Us saison 4 : ces terribles questions que soulèvent l'épisode 9

Posté par La Rédaction CANAL+ le 25 Novembre 2019
Le dernier épisode de la saison 4 de This Is Us, diffusé sur CANAL+ à l’heure US, a laissé les fans sous le choc avec de nombreuses révélations. On fait le point sur les interrogations qu'on a alors que la série s'apprête à entamer sa pause hivernale.

Dans l’épisode 9 de la saison 4 de This Is Us, on assiste à un nouveau Thanksgiving de la famille Pearson et, comme d’habitude, émotions et révélations ont été au programme. Et entre les événements du présent et les indices dévoilés lors des flashforwards, les fans sont laissés avec de nombreuses interrogations. Retour sur toutes les questions qu'on se pose à l'issue de cet épisode qui marque la fin de la première partie de saison 4 de This Is Us, puisque la série entre dans sa pause hivernale pour une durée encore indéterminée.

Rebecca a-t-elle Alzheimer ?

Depuis la saison 3 de This Is Us, on sait que la santé de Rebecca ne va pas aller en s’améliorant, et le dernier épisode est venu confirmer plusieurs théories : le personnage de Mandy Moore commence à perdre la mémoire. C’est Randall qui est le premier à s’en rendre compte, et cela crée même un sérieux conflit entre la mère et le fils. Si, dans le présent, on ne sait pas encore de quoi Rebecca souffre, le flashforward nous montre que son état va se dégrader petit à petit.

Qui est la femme qui parle avec Toby ?

Depuis la naissance du petit Jack, le couple Toby/Kate n’est plus aussi soudé. La perte de poids de Toby a notamment créé un fossé entre les deux, et Kate a jusqu’à présent refusé d’en parler à son mari. Après une petite conversation avec Beth, la jeune femme décide pour autant qu’elle doit être honnête avec lui mais ça, c’était avant de voir un certain message sur son téléphone. LadyKryptonite5 lui écrit : “Ne la laisse pas te miner. Je suis là pour toi”. Qui est cette mystérieuse Lady Kryptonite ? Kate doit-elle s’inquiéter de voir Toby confier ses problèmes de couple à une autre femme ?

On ne peut s’empêcher de se demander si c’est la raison qui va faire que Toby et Kate ne sont plus ensemble dans le futur - comme le sous-entendent les flashforwards. D’ailleurs, on a bien noté que ni Toby, ni bébé Jack n’était présents à la célébration des 40 ans de Kate et Kevin… Coïncidence ?

Qui est la fiancée de Kevin ?

Kevin semble plus que jamais déterminé à fonder une famille et on l’entend en parler à plusieurs reprises en ce début de saison. Eh bien, un peu de patience et l’ancien Manny aura bientôt une fiancée enceinte ! C’est ce qu’on apprend dans ce fameux flashforward en fin d’épisode lors d’une scène qui ne montre bien évidemment pas le visage de cette mystérieuse fiancée. S’agit-il de Cassidy ? Suspense.

Randall va-t-il craquer à nouveau ?

Dans une série comme This Is Us, rien n’est laissé au hasard et chaque petit détail compte. La première partie de la saison 4 a fait de nombreuses références à la santé mentale de Randall et a même vu Beth commencer à s’inquiéter pour son époux. Comme à son habitude, il tente de tout gérer et semble adopter un rythme effréné. Si pour le moment Randall semble tenir le coup, la maladie de sa mère pourrait-elle être le choc de trop ?

Que s’est-il passé entre Kevin et Randall ?

Et, enfin, le plus gros twist de l’épisode nous vient du flashforward et de cette phrase prononcée par Kevin indiquant que lui et Randall ne “se parlent plus” et que c’est pour cela qu’ils ne fêtent pas leurs 40 ans ensemble. Un retournement de situation qu’on n’a vraiment pas vu venir et qui pourrait être directement lié à la maladie de leur mère, bien que cela reste une supposition. Etant donné que les événements de ce flashforward seront le sujet du premier épisode de la saison 5, on peut imaginer que les désaccords entre les deux frères devraient apparaître d’ici la fin de la saison 4. Affaire à suivre...

La deuxième partie de la saison 4 reprend le 15 janvier 2020, à l'heure US sur CANAL+