Vikings : le baromètre des personnages qui risquent le plus de mourir dans la saison 6

Posté par La Rédaction CANAL+ le 19 Novembre 2019
La saison 6 de Vikings sera la dernière et on imagine que plusieurs personnages n’iront malheureusement pas jusqu’à la fin. Alors en attendant l’arrivée de la série, à partir du 5 décembre sur CANAL+, focus sur les chances de survie des différents protagonistes.
Lagertha

On le sait, la vie de la shieldmaiden est plus ou moins en suspens depuis que le Voyant lui a prédit qu’elle mourrait des mains d’un des fils de Ragnar. Cette prophétie ne s’est pas encore réalisée et il y a de très fortes chances pour que cela se produise dans la sixième et dernière saison de Vikings. Lagertha fait donc partie des personnages qui ont le plus de chances de mourir - malheureusement.

Risque de mourir : 98%

Ivar

Ivar s’est fait énormément d’ennemis au fil des épisodes et beaucoup rêvent de lui rendre la pareille. Jusqu’à présent, il a toujours réussi à s’en sortir, grâce à son esprit aiguisé et ses capacités physiques qui restent impressionnantes malgré son handicap. Et si Ivar devrait s’associer à Oleg of Novgorod, connu pour sa terrible violence, cela pourrait peut-être ne pas jouer en sa faveur. Enfin, dans le cas d’un nouvel affrontement avec Bjorn, Ivar pourrait-il battre son demi-frère ? 

Risque de mourir : 75%

Bjorn

Maintenant qu’il est roi de Kattegat, Bjorn se trouve dans une situation dangereuse puisque beaucoup vont souhaiter prendre sa place, à commencer par Ivar qui va bien évidemment vouloir se venger. Quelque chose nous dit que les deux frères ne pourront jamais vraiment s’entendre et que l’un d’eux pourrait bien finir par mordre la poussière. 

Risque de mourir : 60%

Hvitserk

Depuis le début, Hvitserk a du mal à trouver sa place au sein de ses frères. Tantôt l’allié de Bjorn, Ivar puis Ubbe, on ne sait jamais trop ce que Hvitserk va décider de faire et cela vaut pour les épisodes à venir. Le fait qu’il soit un véritable électron libre, à choisir le camp gagnant, laisse à penser qu’il pourrait réussir à sortir sain et sauf de tous ces conflits. 

Risque de mourir : 20%

Ubbe

Si on a bien cru qu’Ubbe allait succomber à ses blessures lors de son match contre Frodo dans la saison 5, le premier fils de Ragnar et Aslaug a prouvé qu’il était au moins aussi bon combattant que son père. D’après ce qu’on sait de son intrigue dans les prochains épisodes, Ubbe devrait partir en Islande à la recherche de Floki, ce qui laisse à penser qu’il sera plus ou moins en sécurité. Personne n’est jamais vraiment à l’abri de mourir dans une série comme Vikings, mais les chances de survie d’Ubbe nous semblent plutôt bonnes.

Risque de mourir : 15%

Torvi

Si Lagertha connaît sa fin comme la série le tease depuis la saison 4, il faudra bien qu’une autre shieldmaiden prenne sa place dans les haut-rangs et qui de mieux que Torvi pour cela ? On voit mal Michael Hirst - le showrunner et scénariste de la série - tuer deux gros personnages féminins en une saison, sans compter que Torvi fera partie du voyage en Islande aux côtés d’Ubbe. 

Risque de mourir : 10%

Alfred

Après avoir vu mourir son frère Aethelred et sa mère Judith, Alfred est-il le prochain sur la liste ? Son personnage, inspiré du monarque Alfred le Grand, semble destiné à accomplir de grandes choses. Il pourrait même être, à terme, celui qui mettra fin à la menace viking. C’est pour cette raison notamment qu’on pense qu’Alfred a toutes ses chances de finir la série vivant. 

Risque de mourir : 5%

Vikings saison 6, dès le 5 décembre sur CANAL+