Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vikings : 3 choses qui pourraient se passer dans les derniers épisodes

Posté par La Rédaction CANAL+ le 10 février 2020
Il ne reste plus que 10 épisodes à Vikings et donc pour clôturer les intrigues des personnages restants. Que pourrait-il alors se passer dans la saison 6B ?

La fin de la première partie de la saison 6 de Vikings a laissé les fans sous le choc, notamment avec le destin de Bjorn qui est dans la balance. S’il faudra attendre l’épisode 11 pour savoir si le fils aîné de Ragnar est mort ou vivant, on sait déjà que cette dernière salve d’épisodes promet de voir Ubbe et Torvi partir vers la “Golden Land”. Mais qu’en sera-t-il du reste ? Voici quelques pistes sur ce qui pourrait se passer d’ici la fin de la série.

La mort d’Ivar

Après la mort de Lagertha et celle de Bjorn qui semble imminente suite aux événements de l’épisode 10 de la saison 6, on se demande si Ivar ne sera pas le prochain à rejoindre Valhalla. Si la dernière saison de Vikings semble être celle de la rédemption pour Ivar, on le voit malheureusement mal l’emporter au paradis. Surtout avec les nouveaux conflits qui semblent se profiler entre les Vikings et les Anglais.

Alfred repousse la menace viking pour de bon

En parlant des Anglais, après une absence remarquée en ce début de saison 6, ils seront de retour dans les derniers épisodes, si on en croit la bande-annonce. Il y a de fortes chances qu’on assiste à un affrontement Alfred/Ivar et d’après les livres d’Histoire, la victoire serait plus du côté du Roi du Wessex. En effet, ce dernier est directement inspiré d’Alfred Le Grand qui est notamment connu pour avoir été celui qui a enfin gagné contre les Vikings et qui a réussi à les chasser hors du territoire. La fiction va-t-elle alors suivre la réalité ?

Le retour de Rollo ?

Michael Hirst reste très secret sur les derniers épisodes de Vikings et notamment la possibilité de voir des personnages des débuts faire leur grand retour. Parmi eux on pense notamment à Rollo, dernier survivant du quatuor de départ qu’il formait avec Lagertha, Floki et bien évidemment son frère Ragnar. Il est revenu brièvement dans la saison 5, le temps de dire à Bjorn qu’il pense être son père biologique avant de disparaître. Lors d’une interview pour le magazine américain TV Guide, le créateur de la série a dit qu’il était “possible” que certains personnages reviennent. Et d’ajouter : “Je ne peux rien dire. Mais c’est certainement possible qu’il y ait un ou plusieurs personnages originaux qui reviennent”

Retrouvez la suite de la saison 6 de Vikings prochainement sur CANAL+