Vikings : top des morts les plus gores sur une échelle de 1 à Jarl Borg

Posté par La Rédaction CANAL+ le 13 Décembre 2019
Avec de nombreuses batailles, guerres de pouvoir et autres trahisons, la série Vikings a connu son lot de morts et parfois, les personnages redoublent de créativité pour achever leur victime, donnant lieu à des scènes souvent compliquées à regarder.
Margrethe

On commence en “douceur” avec la mort de Margrethe, qui n’a certainement été regrettée par personne. Devenue folle et obnubilée par l’idée de devenir reine, Margrethe s’est peu à peu mis à dos tout le monde et Ivar a fini par ordonner sa mort. Après plusieurs coups de poignard, elle finit égorgée sous les yeux des téléspectateurs.

Sigvard

Personne n’a pleuré la mort de Sigvard, bien au contraire. Mais la façon dont il a perdu la vie n’en reste pas moins déplaisante à regarder pour les âmes sensibles. Après maintes humiliations et violences envers sa nouvelle femme Lagertha, cette dernière se venge en lui plantant un poignard dans l’oeil. Simple, rapide et efficace.

Ragnar

Les fans de Vikings s’entendront probablement tous à dire que la mort de Ragnar est celle qui les a le plus attristés, bien qu’elle n’ait rien eu d’une surprise. Au coeur de la série pendant 3 saisons et demi, il a fallu dire adieu au Viking et ce avec une mort cruelle. En effet, après avoir été torturé à plusieurs reprise par le Roi Aelle, Ragnar finit jeté dans une fosse pleine de serpents dans laquelle il connaîtra une mort lente et douloureuse.

Le garde du corps d’Ivar

Si on pensait qu’Ivar était le personnage le plus psychopathe de Vikings, l’introduction du Prince Oleg dans le début de la saison 6 nous a fait revoir nos calculs. Dès ses premières scènes, il est présenté comme quelqu’un de redoutable, malin et surtout sadique. Il n’hésite pas à torturer violemment le garde du corps d’Ivar, jusqu’à ce que mort s’en suive, pour obtenir des informations à son sujet : le ton est donné. Autant dire qu’on n’est pas spécialement rassurés par ce nouveau duo Oleg/Ivar pour la suite des événements.

Le prêtre torturé par Ivar

Les prêtres n’ont pas eu l’habitude d’être particulièrement bien traités par les Vikings dans la série et ce n’est pas celui qui croise la route d’Ivar dans le premier épisode de la saison 5 qui dira le contraire… Alors que celui-ci se prépare psychologiquement à mourir et souhaite embrasser sa croix, le fils de Ragnar décide de faire fondre la dite croix et de lui verser l’or fondu directement dans la bouche.

King Aelle

Sur les deux premières marches du podium on retrouve deux personnages qui ont connu le même sort : l’Aigle de Sang. Une technique de torture et d’exécution viking on ne peut plus charmante. King Aelle en fait les frais dans la saison 4 lorsque les fils de Ragnar ont réussi à le capturer et veulent venger la mort de leur père. C’est alors Bjorn qui prend soin de lui ouvrir le dos, de détacher ses côtes de sa moelle épinière avant de lui arracher les poumons afin qu’il ressemble à un aigle.

Jarl Borg

En revanche, cette technique est utilisée pour la première fois dans la saison 1 et c’est Ragnar qui s’applique alors à punir Jarl Borg. La scène est plus longue et détaillée, ce qui donne tout le temps d’apprécier - ou pas - le gore de la situation. Cette mort reste, à ce jour, l’une des plus gores du petit écran.

Vikings saison 6, à l'heure US sur CANAL+