Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vikings : que s'est-il passé à la fin de la saison 6A ?

Posté par La Rédaction CANAL+ le 29 décembre 2020
Après de longs mois d’attente, le dernier chapitre de Vikings s’apprête enfin à démarrer sur CANAL+, avec la diffusion de l’épisode 11 dès le jeudi 31 décembre. Il est donc temps de faire le point sur ce qu’il s’est passé à la fin de la saison 6A.

La saison 6B de Vikings et ces 10 épisodes vont venir clôturer les intrigues de Bjorn, Ivar, Ubbe, Hvitserk et les autres personnages de la série dans un ultime chapitre qui s’annonce tout aussi passionnant et épique que les précédents. Mais avant de pouvoir découvrir la suite, en US+24 sur CANAL+, retour sur les derniers événements survenus avant la pause.

Bjorn VS Ivar

Dans l’épisode 10 de la première partie de la saison 6 de Vikings, Ivar et l’armée d’Oleg ont attaqué les forces de Bjorn et Harald, à Vestfold, laissant ces deux derniers gravement blessés. Le sort du fils aîné de Ragnar est d’ailleurs plus qu’incertain à la fin de l’épisode, après que son frère l’a transpercé de son épée. Les Rus célèbrent alors leur première victoire. Mais la guerre est-elle totalement finie ? Bjorn va-t-il guérir de ses blessures ? C’est ce que nous devrions découvrir dans l’épisode 11. Une chose est sûre, le sort ne semble guère sourire à Bjorn qui, en l’espace de quelques épisodes, a perdu son trône, sa mère, son fils Hali mais aussi le bébé que portait Gunnhild.

Le voyage d’Ubbe et Torvi

Pendant que ses frères se disputent une nouvelle fois les terres scandinaves, Ubbe a fait son chemin jusqu’en Islande, accompagné de Torvi, afin de découvrir ce qui est arrivé à Floki dont ils n’ont plus de nouvelles. Là-bas, le couple voit naître leur premier enfant qu’ils décident de prénommer Ragnar. Ils rencontrent par la suite un certain Othere qui prétend être la réincarnation d’Athelstan ! Ce dernier a même en sa possession l’alliance de Floki… Ubbe peut-il réellement faire confiance à Othere ? Ce qu'il dit au sujet de Floki et la Terre aperçue à l'ouest est-il vrai ? Suspense.

Qu’en est-il de Hvitserk ?

Hvitserk semble destiné à constamment changer de camp. Cette fois, c’est le meurtre de Lagertha qui fait qu’il se voit obligé de retourner auprès d’Ivar. Après avoir été sauvé in extremis d’une mort par le feu grâce à Ubbe, Bjorn le bannit, ne pouvant lui pardonner d’avoir tué Lagertha. Hvitserk retourne alors auprès d’Ivar avec la nouvelle de la mort de la shieldmaiden qui a assassiné leur mère. Il rejoint alors les rangs de l’armée d’Ivar et Oleg. Mais cette allégeance envers son frère va-t-elle durer ou Hvitserk va-t-il encore se retourner contre son frère dans la deuxième partie de la saison 6 ?

Regardez la saison 6B de Vikings sur CANAL+