Vikings : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 6

Tout d’abord, il est important de noter que, comme pour les deux saisons précédentes, la saison 6 de Vikings sera coupée en deux parties de 10 épisodes chacune, dont la première sera diffusée à partir du 5 décembre sur CANAL+. La seconde n’a pas encore de date officielle, mais sera certainement proposée courant 2020.
Côté casting, les personnages principaux seront bien évidemment de retour : Lagertha (Katheryn Winnick), Ivar (Alex Hogh), Bjorn (Alexander Ludwig), Ubbe (Jordan Patrick Smith), Torvi (Georgia Hirst), Hvitserk (Marco Ilso) mais aussi Harald (Peter Franzén), Alfred (Ferdia Walsh-Peelo) ou encore Gunnhild (Ragga Ragnars).

Comme à chaque saison cependant, de nouveaux personnages vont faire leur arrivée dans l’univers de Vikings et ce sera notamment le cas du prince Oleg of Novgorod. Interprété par l’acteur russe Danila Kozlovsky, il est inspiré d’un personnage historique, un conquérant viking et devrait être une grande menace pour Bjorn notamment. En effet, si l’on en croit la bande-annonce de la saison 6, Ivar pourrait bien s’allier à Oleg et ce dernier s’annonce encore plus violent et sadique…

Les conséquences de la mort de Ragnar vont continuer de déchirer les peuples vikings et notamment ses fils. Si Bjorn a remporté la dernière bataille et repris Kattegat des mains d’Ivar, ce dernier n’est pas prêt à laisser le trône derrière lui et prépare sa vengeance. C’est donc un nouvel affrontement frère contre frère qui va marquer la saison 6 de Vikings et cela devrait même mal finir pour au moins un des personnages.

Il faut s’y attendre, mais la saison 6 de Vikings devrait être marquée par au moins une grosse mort. La plus évidente semble être Lagertha, étant donnée que sa fin lui a été annoncée par le Voyant, précisant qu’un des fils de Ragnar lui porterait le coup fatal. Alors, qui de Bjorn, Ubbe, Hvitserk ou Ivar tuera la formidable Lagertha ? Une réponse qu’on devrait avoir dans ce dernier chapitre.
Vikings saison 6, dès le 5 décembre sur CANAL+