Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Vikings : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 6B

Posté par La Rédaction CANAL+ le 23 décembre 2020
L’année 2020 va se terminer sous le signe des Vikings car l’épisode 1 de la saison 6B de la série de Michael Hirst sera disponible dès le 31 décembre sur CANAL+. Découvrez alors tout ce qui vous attend dans cet ultime chapitre.

La première partie de la saison 6 de Vikings s’est terminée sur une grande bataille opposant les armées de Bjorn et d’Ivar, à laquelle  s’est jointe celle du Prince Oleg. Un combat sanglant et sans merci dont l’issue reste encore à définir. Dix nouveaux épisodes arrivent alors en US+24 sur CANAL+, et vont marquer la fin de la série épique, après six saisons de bons et loyaux services.

Le sort de Bjorn révélé

On l’a dit, l’épisode 10 de la saison 6 de Vikings a vu l’explosion du conflit entre Ivar et Bjorn. Une scène les a d’ailleurs montré en train de se battre sur la plage, laissant le fils aîné de Ragnar et Lagertha pour mort, étendu sur le sable. Cependant, non seulement Alexander Ludwig a confirmé son retour dans cette dernière salve d’épisodes, mais les images de la bande-annonce montrent que, pour le moment, Bjorn s’accroche encore à la vie. Va-t-il survivre à ses blessures ou rejoindre ses parents au Valhalla ?

Alfred VS. Ivar ?

Mais si Ivar et le Prince Oleg sont maintenant à un cheveu de reprendre Kattegat, le fils de Ragnar a d’autres ambitions et ne souhaite pas rester sur sa terre natale. Son objectif ? Retourner dans le Wessex et affronter une nouvelle fois ses ultimes ennemis. La deuxième partie de la saison 6 va en effet remettre Alfred et les Anglais sur le devant de la scène et devrait nous offrir un ultime combat entre les deux. Et si dans la réalité, Alfred est connu comme le roi ayant réussi à repousser la menace Viking, la série va-t-elle suivre cette voie ? Suspense.

Le rêve islandais d’Ubbe

Le plus sage et réfléchi des fils de Ragnar et Aslaug a vu son chemin le mener vers l’Islande et à la recherche de Floki. Cette nouvelle aventure est pour lui une façon de réaliser le rêve de son père en étendant les découvertes et la conquête des Vikings à de nouvelles terres. Son but ultime ? Pouvoir créer une nouvelle colonie en Islande et ne pas retourner à Kattegat.

Il faut s’y attendre, ce dernier chapitre de Vikings va probablement voir plusieurs personnages phares de la série mordre la poussière et rejoindre Valhalla. Sans compter que Hvitserk semble persuadé que son destin est de tuer son frère Ivar. Quels fils de Ragnar vont survivre à ces 10 derniers épisodes ? Qui va reprendre le trône de Kattegat ? La fin de la série va-t-elle se terminer sur la fin du règne des Vikings ? 

Découvrez la saison 6B de Vikings.