Watchmen (OCS) : 5 bonnes raisons de découvrir la nouvelle série de Damon Lindelof

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 26 Septembre 2019
Le 21 octobre sur OCS, disponible avec CANAL+, sera lancée Watchmen. La série se déroule dans une réalité contemporaine alternative aux États-Unis, dans laquelle des miliciens masqués ont été mis hors la loi pour leurs méthodes violentes. Mais certains se rassemblent alors pour entamer une révolution, tandis que d'autres vont tout faire pour les arrêter... Voici 5 bonnes raisons d’être au rendez-vous.
1- Parce qu’elle est signée Damon Lindelof

L’homme qui a donné vie aux phénomènes Lost et The Leftovers, deux gros morceaux séries, est aujourd'hui aux commandes de Watchmen. L’intrigue se déroule dans une réalité alternative où les super-héros et les justiciers masqués sont considérés comme des hors-la-loi à cause de leurs méthodes violentes.

2- Une série différente des comics

Adaptation du comic book culte d’Alan Moore, dix ans après la sortie du film de Zack Snyder, la série Watchmen se présente comme un « remix » de l’histoire originale. Elle vise à raconter une histoire inédite, comme l’a précisé Damon Lindelof, et étudiera les différents points de vue. Un projet ambitieux qui fait déjà beaucoup parler.

3- Un casting 5 étoiles

Watchmen brille déjà de par son casting ultra prestigieux, composé de Regina King, Jeremy Irons, Don Johnson, Tom Mison, Tim Blake Nelson, James Wolk, Frances Fisher, Adelaide Clemens ou encore Andrew Howard.

4- Une série engagée ?

Première série de super-héros de la chaîne américaine HBO, Watchmen sera en réalité beaucoup plus que ça. Comme l’a déclaré Damon Lindelof aux médias américains, lors de la conférence de presse de la Television Critics Association, les super-héros serviront de métaphore pour examiner « les institutions, la culture, la politique et les choses qui informent notre société, et c’est le riche mélange qui fait notre série ». Ainsi, la série n’aura pas peur d’explorer des thèmes tel que la suprématie blanche, les conflits avec la police, ou encore la « complexité de qui on est quand on porte un masque, qui on est quand on ne porte pas de masque ».

5- Une bande-originale qui va vous faire vibrer

Avec Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network, Gone Girl) en charge de la musique, on peut d’ores et déjà s’attendre à une bande-originale particulièrement alléchante pour accompagner la série Watchmen.

 

Retrouvez la saison 1 de Watchmen à l'heure US dès le 21 octobre sur OCS disponible avec CANAL+