Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANAL GRAND RAID 2021 : LA DIAGONALE DES FOUS AU PLUS PRÈS DES LEADERS !

Posté par CANAL+SPORT le 5 octobre 2021

Pendant plus de 24 heures de direct, Canal + vous propose de vivre le plus grand rendez-vous sportif de l’année à La Réunion : Le Grand Raid ! Plus de 6000 traileurs du monde entier se retrouvent dans les sentiers de cette île de l’océan Indien pour participer à l’une des 4 courses de l’évènement. Cette année Canal Grand Raid vous propose une immersion en continue avec les leaders de la course reine : La Diagonale des Fous. 

La Diagonale des Fous c’est l’ultra-trail du Grand Raid. C’est la course la plus populaire de La Réunion, considérée comme l’une des plus difficiles au monde dans sa catégorie. Elle traverse l’île du sud au nord, en passant par le massif du volcan, les cirques, pitons et remparts inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des paysages à couper le souffle et des sentiers qui cassent les jambes. Après l’annulation l’année dernière à cause de la situation sanitaire, plus de 2500 coureuses et coureurs vont prendre le départ de l’épreuve cette année. 

La Diagonale des Fous c’est un parcours de 160 km, 9400 mètres de dénivelé positif et presqu’autant de dénivelé négatif. Les conditions de course sont extrêmes avec des variations de températures parfois supérieures à 25° C. Car en plus du relief, dans cette traversée les athlètes sont confrontés à plusieurs dizaines de microclimats différents sur les plus de 200 que compte La Réunion. 

Les premiers boucleront l’épreuve en moins de 24h ! Les moins performants mettront presque 3 jours pour franchir la ligne d’arrivée dans les temps. 

Cette année Canal Grand Raid vous propose de suivre la course reine au plus près des leaders, chez les hommes et chez les femmes. Des « coureurs embarqués », hors compétition et équipés de dispositifs de retransmission en direct, les suivront tout au long du parcours. Un hélicoptère et des équipes de terrain répartis le long des sentiers vous permettront également de vivre tous les temps forts de cette 29ème Diagonale des Fous. 

Canal Grand Raid sera aussi présent sur les départs et arrivées du Trail de Bourbon et de La Mascareignes. Le Trail de Bourbon est une épreuve de 114 km, dont près de 6500 mètres de dénivelé positif. La Mascareignes est la course la moins longue organisée dans le cadre de ce Grand Raid 2021, avec tout de même 72 km et 3900 mètres de dénivelé positif à gravir. 

LE LIVE https://dai.ly/x84mtmr