Ligue des champions : encore réduit à 10 face à Benfica, Monaco s’incline à Louis II
Comme en novembre dernier lors de la saison régulière, Monaco a été battu par Benfica sur sa pelouse (0-1). L’ASM a de nouveau été réduite à 10 et n’a pu empêcher une défaite qui la place en mauvaise posture avant le match retour. Retour sur ce barrage aller de Ligue des champions difficile en Principauté.
C'est un scénario qui se répète. Monaco n'a pas réussi à prendre sa revanche contre Benfica. Déjà battu en novembre dernier (2-3) en saison régulière de la Ligue des champions, le club du Rocher a de nouveau chuté au Stade Louis II face aux Lisboètes (0-1) lors du match aller des barrages. Les Monégasques ne sont jamais parvenus à développer leur jeu et ont été réduits à 10 en 2e mi-temps. Une soirée cauchemardesque qu'il faudra rapidement oublier avant le retour, ce mardi 18 février.
Un premier acte peu emballant
La première période est bien terne. C’est Benfica qui se met d’abord en action par l'intermédiaire d’Alvaro Carreras (5'). Le latéral gauche envoie une frappe aux 25 mètres qui frôle le poteau de Majecki. Monaco répond rapidement avec Maghnes Akliouche. Le milieu français combine avec Golovin qui lui remet le ballon d’une superbe talonnade. Sa tentative puissante est repoussée brillamment par Trubin (8'). Puis, plus grand chose à se mettre sous la dent lors du premier acte. Si ce n’est une dernière opportunité à la 44e pour les Lisboètes. Pavlidis crochète Salisu et met sur les fesses le défenseur monégasque avant de trouver Carreras dans la surface. La frappe de l’Espagnol est captée par le gardien monégasque.
Un début de seconde période cauchemardesque
L’ASM est refroidi dès le début de seconde période. Pavlidis est lancé dans le dos par Araujo. L’attaquant grec conclut d’un sublime piqué devant Majecki (48'). Ce dernier inscrit son 6e but en Ligue des champions cette saison. Seulement 4 minutes plus tard, le club du Rocher est réduit à 10. Al Musrati, qui avait déjà reçu un carton jaune en première mi-temps, réclame un avertissement pour une faute d’un Benfiquiste. Maurizio Mariani, l’arbitre italien de la rencontre, décide d’adresser un second carton au milieu de terrain libyen et de l’exclure. Une double peine terrible et dure à avaler pour Monaco, comme le 27 novembre dernier contre le même adversaire.
Monaco peut tout de même y croire
La fin de rencontre est totalement à l’avantage du club portugais qui monopolise le ballon et tente d’inscrire un 2e but. Les hommes d’Adi Hütter font le dos rond pour ne pas voir leurs chances de qualification s’envoler. Les Monégasques se regroupent devant leur cage et parviennent à tenir jusqu’au coup de sifflet final. C’est dur pour l’ASM qui s'incline une nouvelle fois face aux Aigles après avoir été réduit à 10. Mais Monaco est encore vivant et peut y croire avant le match retour mardi prochain à Lisbonne. Il faudra pour cela emballer davantage la rencontre. Le club du Rocher n’a jamais réussi à se montrer dangereux lors de cette première manche.
Le football sur myCANAL :
Ligue des Champions Le gratin européen en exclusivité
Premier League 100% du football anglais, chaque week-end
Ligue Europa La C3 et ses clubs français, en intégralité
Première Ligue La D1 à suivre aussi sur myCANAL
Ligue Conference Pour ne rien manquer du football européen



