Ligue des champions : le groupe marseillais est enfin dévoilé... avec 5 absents de taille !
L’Olympique de Marseille a communiqué à l’UEFA la composition du groupe qui disputera la Ligue des Champions dès le 16 septembre. Cinq membres de l’effectif ont été écartés par l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Le grand jour approche pour l’Olympique de Marseille qui s’apprête à retrouver la Ligue des champions après deux ans d’absence. Le vainqueur de l’édition 1993 vient d’annoncer les noms des 22 joueurs appelés à disputer la compétition phare du football européen cette saison.
Les recrues sont au rendez-vous
Sans surprise, les recrues estivales figurent dans la liste : le petit dernier Benjamin Pavard mais aussi Aguerd, Emerson, Egan-Riley, Vermeeren, Medina, O’Riley, Weah, Gomes, Piaxao et bien évidemment Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant sera le joueur marseillais le plus expérimenté en Ligue des champions avec 38 matches, devant Geoffrey Kondogbia (30 apparitions). Beaucoup plus qu’Amine Gouiri qui lui n’a joué que 7 petites minutes avec Lyon en 2019 contre le Zenith Saint-Pétersbourg.
D’autres joueurs feront leurs premiers pas dans la compétition, comme le jeune attaquant Robinio Vaz (18 ans), auteur de son premier but en Ligue 1 au Vélodrome contre le Paris FC.
🚨 OFFICIEL : Le calendrier de l'OM pour la saison régulière de la Ligue des champions est tombé 👇
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 30, 2025
📅 Rendez-vous le 16 septembre pour le premier choc face au Real Madrid, en exclusivité sur CANAL+ 🔥#UCL #OM pic.twitter.com/2EQpKvkVxv
Amine Harit parmi les absents
Si la liste nous donne évidemment les noms des joueurs choisis par Roberto De Zerbi, elle nous indique aussi ceux des absents, au nombre de cinq parmi lesquels Amine Harit, Pol Lirola, Neal Maupay, et Ruben Blanco. Rien d'étonnant puisque l’OM cherche à se séparer d’eux. En revanche, l’absence d’Ulisses Garcia est plus surprenante, le défenseur ayant disputé toutes les rencontres de Ligue 1 depuis le début de saison. L’OM a-t-il des projets de départ pour le Suisse ?
Le groupe marseillais pour la Ligue des champions :
Gardiens : Rulli, De Lange
Défenseurs : Egan-Riley, Balerdi, Aguerd, Pavard, Medina, Emerson, Murillo
Milieux de terrain : Gomes, O’Riley, Vermeeren, Kondogbia, Traoré, Weah, Hojbjerg, Nadir
Attaquants : Gouiri, Greenwood, Paixao, Vaz, Aubameyang
L’OM commencera sa campagne européenne le 16 septembre à Santiago Bernabéu contre le Real Madrid, avant d’accueillir au Vélodrome un autre grand nom : l’Ajax Amsterdam. Également au programme : le Sporting Lisbonne, l’Atalanta Bergame, Newcastle, l’Union Saint-Gilloise, Liverpool et Bruges.
Le meilleur du football sur l'application CANAL+ :
Ligue des champions La plus grande des compétitions en exclusivité
Premier League La crème du football anglais
Ligue Europa La C3 et ses clubs français, en intégralité
Arkema Première Ligue Le meilleur du football féminin en France
Ligue Conference Pour ne rien manquer du football européen






