Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

"OUT OF THE RAIN" le 19 juillet

Posté par CANAL+SPORT le 8 juillet 2020

CANAL+ propose très régulièrement des productions maison très ambitieuses en matière de documentaire sport. Le nouveau long format de SPORT REPORTER, "OUT OF THE RAIN", ne fait pas exception. Il sera programmé dimanche 19 juillet en prime sur CANAL+. Un document de 90 minutes qui a nécessité un an de travail, autour des supporters du club de Liverpool, sacré champion d’Angleterre le 26 juin dernier après trente ans d’attente et de désillusions.

Le 28 avril 1990, le LIVERPOOL FC remporte son 18e titre de champion d’Angleterre dans son antre mythique d’Anfield. Un sacre habituel, à l’époque, pour le meilleur club d’Europe. Puis le vide, le déclin des Reds, cette couronne qui leur échappe à chaque fois qu’ils l’effleurent, pendant trente ans. Une malédiction qui les rattrape encore cette année.

Alors que le titre leur semble enfin promis, le championnat s'arrête pour cause de crise sanitaire.

Amanda, Damian, Roy, Ben et Jamie supportent les Reds depuis toujours. Tout au long de cette saison hors-norme, ils racontent leurs déceptions et leurs espoirs vécus ces trente dernières années, leur angoisse de voir leur rêve se fracasser, une fois encore, et la délivrance au bout du tunnel. Des témoignages drôles et touchants recueillis avant, pendant, et après le confinement.

Dans cet hors-série exceptionnel de SPORT REPORTER, Marc Sauvourel revient sur les moments mythiques d’un des clubs les plus populaires du monde, de la glissade de Steven Gerrard à la rivalité avec Manchester United des années 90, des buts de Ian Rush et John Barnes à ceux de Steven Gerrard, Michael Owen, Fernando Torres et Mohamed Salah.

« Out Of The Rain » est l’histoire d’un club qui ne marche jamais seul, même dans la tempête, et qui a retrouvé aujourd’hui sa place au soleil.

OUT OF THE RAIN

Réalisé par Marc Sauvourel

dimanche 19 juillet 20H45 - CANAL+

précédé d'un plateau spécial présenté par Marc Sauvourel, en compagnie de Florent Sinama-Pongolle et Habib Beye.