- Se connecter
- Partager
Une cinéaste presque nonagénaire et un photographe de renom sillonnent ensemble les routes de France pour aller à la rencontre des gens et faire leur portrait.
La cinéaste Agnès Varda et le photographe JR décident de sillonner les routes de France à bord de la camionnette-studio de JR. Ils désirent aller à la rencontre des gens, leur parler, les photographier, développer les photos et les afficher. Ils croisent des ouvriers, des agriculteurs, une vendeuse...
Critiques
La cinéaste Agnès Varda et le photographe JR parcourent la France de village en village, à la rencontre des habitants. Il en résulte un film documentaire à quatre mains, aussi original que touchant, où l'on découvre une superbe galerie de portraits à ciel ouvert. Empreint d'humanité et de tendresse, le périple de ces deux compères attachants est un hymne puissant à la mémoire et à la transmission entre les générations.
Informations techniques
- Qualité Vidéo :
- Qualité du son :
- Accessibilité :
- Pays : France
- Contrôle Parental :
- Langues : Français (VO), Français (AD)
- Sous-titres : Français (SME)