S'abonner
Episode 1
52 minS'abonner
L'heure des combats (1940-1960)Avec l'appui des Britanniques, les Français libres mettent en place de vrais services spéciaux. Alors que la France est occupée, ils réalisent un certain nombre d'actions remarquées : renseignement, sabotage, missions homo (homicide). Après la Libération, ils sont rebaptisés en SDECE (service de documentation extérieure et de contre-espionnage). Ils s'engagent alors dans les guerres de décolonisation.
Disponible plus de 6 moisS'abonner
Episode 2
52 minS'abonner
Les années chaudes de la guerre froide (1961-1981)Avec l'édification du mur de Berlin en 1961, le partage du monde entre deux sphères d'influence est définitivement marqué. Les deux blocs se lancent dans une course aux armements, y compris atomiques, et l'équilibre de la terreur s'installe. Les espions sont partout, les contre-espions les traquent. La manipulation, l'intoxication, le retournement sont les craintes majeures des services secrets.
Disponible plus de 6 moisS'abonner
Episode 3
52 minS'abonner
Le grand malentendu (1981-1989)En 1981, avec l'arrivée de la gauche au pouvoir, la France doit faire face à la défiance de ses services spéciaux et à celle de son partenaire américain. Les services secrets s'illustrent dans l'affaire Farewell, un espion russe qui livrait des documents à la DST, le service de contre-espionnage. Mais ils sont ensuite déstabilisés par celle du Rainbow Warrior : elle les discrédite durablement.
Disponible plus de 6 moisS'abonner
Episode 4
52 minS'abonner
Nouvelles guerres d'un monde nouveau (1989-2009)En 1989, la chute du mur de Berlin bouleverse le travail des services secrets français. Deux générations avaient été formées à la confrontation avec les services de l'Est. Désormais, les agences s'engagent dans l'espionnage économique en modernisant leur structure et en se dotant d'outils nouveaux comme les satellites d'observation. L'appareil de renseignement bascule ensuite vers la lutte antiterroriste.
Disponible plus de 6 mois
Saison de 4 épisodes