Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

OSS 117 : le retour de notre espion préféré

Posté par Cinéma Canal le 9 août 2021
Après les 60’s et les 70’s, notre bon vieux Hubert Bonisseur de La Bath est de retour. Nicolas Bedos reprend le flambeau de Michel Hazanavicius pour nous offrir la suite des aventures de l’espion OSS 117 dans ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE. Mais cette fois ci, cette légende sera accompagnée de la toute nouvelle recrue : OSS 1001, incarné par Pierre Niney.

Reprenant les codes des deux précédents volets mais en y insufflant de la nouveauté pour ne pas faire le même film, Nicolas Bedos a su créé une sorte de révolution dans la continuité. 

« Ça se différenciait naturellement des deux précédents, ce n’est pas les mêmes codes, ce n’est pas les mêmes clins d’œil. C’est un vrai film de cinéphile, c’est un vrai film de geek OSS pour un réalisateur. »
« S’il n’y a pas le bon mot, s’il n’y a pas les vannes un peu brûlantes, s’il n’y a pas toutes les vannes géopolitiques, s’il n’y a pas la gêne, s’il n’y a pas les agonies de temps, si je ne vois pas, si je n’arrive pas à projeter toutes les conneries que je peux faire je n’y vais pas. »

Bien que gorgé d’humour et situé dans le passé, ce nouveau OSS va s’attaquer aux problèmes de la société actuelle. En effet, dans ce film il y aura aussi une part du combat qui tient à cœur à l’actrice Fatou N’Diaye : le féminisme.

Avant que le film ne sorte, les acteurs Jean Dujardin et Pierre Niney ainsi que le réalisateur Nicolas Bedos sont revenus sur leurs expériences durant le tournage. Ils nous ont livrés leurs souvenirs et leurs prédictions quant à l’avenir de ce film.

« Les scènes culte ce n’est pas toi, ni moi, c’est personne. C’est le temps qui le dira, personne ne peut se dire là où ça va se marrer. Je dis souvent ‘c’est une bombe à retardement, c’est de la mèche longue, ça prend du temps avant que ça vous pète à la gueule, OSS' »

OSS117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE est à décourvrir dès maintenant en salles ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram