9 séries italiennes à ne pas louper

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 11 Mars 2020
Il n’y a pas que les séries américaines ou françaises dans la vie. Après notre zoom sur les productions israéliennes, voici un focus sur 9 séries italiennes à découvrir avec CANAL+.
ZeroZeroZero (CANAL+)

Avec Stefano Sollima (Gomorra) aux commandes, ZeroZeroZero nous plonge dans les arcanes du marché mondial de la cocaïne. Elle suit plus spécifiquement Don Minu, parrain de la mafia calabraise, qui projette d’acheter une imposante cargaison de cocaïne en provenance du Mexique. La série est tirée d’un livre enquête de Roberto Saviano.

 

ZeroZeroZero est disponible depuis le 9 mars sur CANAL+.

Il Cacciatore (POLAR+)

Tirée d’une histoire vraie, la série Il Cacciatore nous plonge à Palerme, en 1993, alors que deux clans opposés de la mafia s’affrontent. Au coeur de l’intrigue se trouve Saverio Barone, jeune et ambitieux avocat prêt à tout pour rétablir l’ordre. On le surnomme « Le Chasseur », lui qui participera à la traque et l’emprisonnement de 300 mafieux. La série a été présentée lors de la première édition du festival CANNESERIES en 2018.

 

Il Cacciatore est disponible depuis le 9 mars sur POLAR+.

Gomorra (CANAL+)

Diffusée depuis 2014, la série Gomorra est devenue incontournable. Elle s’intéresse à l’univers mafieux de la Camorra, en Italie, et notamment à deux familles qui s’affrontent pour régner sur l’ensemble des trafics : les Savastano et les Conte. Pietro Savastano doit réfléchir à son successeur mais, ne sentant pas son fils Genny prêt à prendre la relève, il le confie à son bras droit Giro pour le former.

 

Retrouvez les saisons 1 à 4 de Gomorra sur CANAL+.

L’Amie Prodigieuse (CANAL+)

Cette adaptation série de la saga littéraire d’Elena Ferrante, qui s'étend sur quatre tomes, est une co-production italo-américaine diffusée pour la première fois en 2018. L’Amie Prodigieuse raconte l’histoire de l’amitié entre Lila et Elena qui grandissent dans un quartier pauvre de Naples, dans les années 50, de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Chaque saison correspond à un roman.

 

Retrouvez la saison 2 de L’Amie Prodigieuse dès le 2 avril sur CANAL+.

Le Nom de la Rose (OCS)

Cette mini-série italo-allemande est basée sur le roman d’Umberto Eco. L’intrigue se déroule dans l’Italie de 1327, alors que le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils seront alors témoins d’une série de meurtres mystérieux.

 

Retrouvez Le Nom de la Rose sur OCS, disponible avec CANAL+.

Suburra (Netflix)

L’action de la série Suburra se déroule en 2008, soit avant les évènements du films éponyme, alors qu’une lutte pour le terrain d’une ville côtière près de Rome dégénère en un conflit meurtrier entre le crime organisé, les politiciens corrompus et le Vatican. Au centre de l’intrigue, il y a Aureliano, chef de gang, le jeune Gabriele devenu inspecteur de police et Spadino, qui prend la tête du clan gitan.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Suburra sur Netflix, disponible avec CANAL+.

The New Pope (CANAL+)

Co-production italienne, française et espagnole, The New Pope est la suite de la mini-série The Young Pope (2016). Sortie en 2020, elle met en scène Jude Law dans le rôle du Pape Pie XIII qui est dans le coma. C’est alors que Sir John Brannox, aristocrate anglais, est placé sur le trône papal.

 

Retrouvez The New Pope sur CANAL+.

Baby (Netflix)

Inspirée d’un fait divers survenu à Rome en 2014, la teen série Baby suit deux adolescentes, Ludovica et Chiara, issues des beaux quartiers de Rome. Du jour au lendemain elles commencent une double vie obscure afin d’échapper au réel. Insécurité, peur, pression des uns et des autres sont les nouveaux mots d’ordre pour nos deux héroïnes.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Baby sur Netflix, disponible avec CANAL+.

Rome (OCS)

Série au succès critique et public incontesté, Rome est une production américano-britannico-italienne qui a marqué les années 2000. Elle raconte l’histoire des dernières années de la République romaine, et ses deux personnages principaux sont des soldats romains qui se retrouvent pris dans la tourmente des évènements.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Rome sur OCS, disponible avec CANAL+.