Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Our Boys, Nehama… Les meilleures séries israéliennes à découvrir sur CANAL+

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 29 Janvier 2020
Parce qu’il n’y a pas que les séries américaines, françaises ou espagnoles dans la vie, petit tour d’horizon des meilleures oeuvres de fiction venues tout droit d’Israël à découvrir sur CANAL+.
Our Boys (CANAL+)

La série Our Boys s’intéresse au conflit israélo-palestinien, et plus particulièrement aux tragiques événements survenus à l’été 2014 : l’enlèvement et l’assassinat de trois jeunes israéliens retrouvés en Cisjordanie le 30 juin de cette année-là, suivi de l’enlèvement et l’assassinat du Palestinien Mohammed Abou Khdeir le 2 juillet. Cette coproduction américano-israélienne « réveille un traumatisme national pour Israël », comme le titrait The New York Times en août 2019. La série suit notamment l’enquête d’un agent de la Division Terroriste Interne du Sein Bet (le Shabak).

 

Retrouvez la saison 1 de Our Boys sur CANAL+.

Nehama (CANAL+)

Présentée en exclusivité à CANNESERIES 2019, la série israélienne Nehama est une comédie dramatique centrée sur Guy Nehama, un père de famille en pleine crise de la quarantaine. À ce stade de sa vie, il a le sentiment d’avoir dû abandonner sa carrière d’humoriste pour les siens. Après la mort de sa femme dans un accident de voiture, il va tout faire pour réaliser son rêve… au risque de tout perdre. La force de Nehama réside dans son ton unique, celui de l’auteur et acteur israélien Reshef Levi, qui a reçu le prix de la Meilleure interprétation à CANNESERIES 2019.

 

Retrouvez la saison 1 de Nehama sur CANAL+.

False Flag (CANAL+)

Librement inspirée de l’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh en 2010, la première saison de False Flag met en scène l’enlèvement du ministre de la défense iranien dans un hôtel de Moscou. Cinq individus lambdas sont désignés comme étant les auteurs de l’enlèvement et l'inspecteur Eytan Koppel est chargé d’enquêter pour déterminer s'ils ont agi dans le cadre d’un « false flag » (une « fausse barrière »). La saison 2, elle, est centrée sur une autre intrigue : l’enquête menée par le Mossad, à la suite d’une explosion ayant lieu en pleine inauguration de l’oléoduc reliant Israël à la Turquie.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de False Flag sur CANAL+.

Asylum City (POLAR+)

Adaptée du best-seller éponyme de Liad Shoham, publié en 2015, Asylum City met en scène Anat Nahmias, une jeune inspectrice qui se voit confier une affaire particulièrement sensible : le meurtre d’une activiste engagée auprès des demandeurs d’asile. C’est alors une véritable plongée dans le quotidien des migrants clandestins dans le sud de Tel Aviv que nous propose la série.

 

Retrouvez la saison 1 d'Asylum City sur POLAR+, disponible avec CANAL+.

Miguel (CANAL+)

Présentée lors du festival CANNESERIES 2018, la série Miguel relate la vie de Tom, un jeune homosexuel israélien de 23 ans qui souhaite réaliser son rêve : adopter un enfant. Il part au Guatemala où il vient chercher Miguel, un orphelin de 5 ans. Seize ans plus tard, Miguel repart sur le lieu de sa naissance pour connaître ses racines, et Tom va tout faire pour lui cacher un gros secret. La série est d’autant plus forte qu’elle est basée sur une histoire vraie, celle de son coauteur Tom Salama.

 

Retrouvez la saison 1 de Miguel sur CANAL+.

Fauda (Netflix)

C’est l’une des séries israéliennes les plus populaires de ces dernières années. Mettant en scène la traque d’un terroriste du Hamas, responsable de plusieurs attentats, Fauda suit Doron Kavillio, un agent israélien qui opère en Cisjordanie. La série brille par son côté addictif, choc mais aussi réaliste.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Fauda sur Netflix, disponible avec CANAL+.