Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Alex Rider (OCS) : tout ce qu’il faut savoir sur la série d’espionnage

Posté par Sarra Khemiri le 17 mai 2021
Tout droit sorti des romans d’Anthony Horowitz, Alex Rider débarque sur les écrans dans une nouvelle série signée Guy Burt. Un programme d’action composé de 8 épisodes à retrouver à partir du 8 juin 2021 sur OCS, disponible avec CANAL+.

14 ans et déjà agent. Agent secret. Alex Rider est encore au collège lorsqu’il se retrouve propulsé dans l’univers impitoyable de l’espionnage. Intelligent, vif et rusé, l’adolescent va devenir l’arme secrète du MI6, les services de renseignements britanniques, et mettre à mal les plus grandes organisations criminelles du monde.

 

Espion malgré lui

Orphelin depuis sa tendre enfance, Alex Rider a été élevé par son oncle, Ian. Avec ce dernier, il a appris à se battre, à parler plusieurs langues ou encore à faire preuve de courage, sans jamais imaginer qu’il se préparait en réalité à servir son pays. C’est alors à la mort de ce dernier, que le jeune homme va découvrir que son tuteur était en réalité un espion britannique, qui travaillait pour le MI6. A partir de là, tout va très vite s’enchaîner pour lui. Les services secrets vont le contacter, afin de le recruter pour une mission spéciale dans les Alpes françaises. L’objectif : infiltrer un pensionnat d’élite pour les enfants de la haute-société et enquêter discrètement sur les véritables intentions du directeur de cette académie très spéciale.

 

Sombre menace à Pointe Blanche

Basée sur le deuxième roman de la saga littéraire de l’écrivain anglais Anthony Horowitz, la saison 1 d’Alex Rider reprend l’histoire de Pointe Blanche. L’intrigue tourne ainsi autour du Docteur Grief, le directeur de la fameuse école réservée aux fils de milliardaires, qui cache de nombreux secrets derrière les portes de son établissement. Alex doit alors se faire passer pour un nouvel élève rebelle, afin de découvrir ce que manigance ce professeur mystérieux. Une entreprise à haut risque, qui va mener l’adolescent vers des chemins extrêmement dangereux.

Dans le rôle du jeune espion, les spectateurs pourront apprécier l’acteur britannique Otto Farrant, aperçu précédemment dans Mrs. Wilson ou War & Peace. Le reste de la distribution est composé de Stephen Dillane (Alan Blunt), Vicky McClure (Madame Jones), Andrew Buchan (Ian Rider), Ronke Adekoluejo (Jack Strabright), Haluk Bilginer (Docteur Grief) ou encore Ana Ulanu (Eva Stellenbosh).

Retrouvez la saison 1 d’Alex Rider à partir du 8 juin sur OCS, disponible avec CANAL+.