Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Fearless : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 10 février 2021
Mini-série judiciaire de six épisodes, Fearless suit les aventures d’une brillante avocate, dévouée corps et âme à son métier, qui est prête à tout pour faire éclater la vérité. Mélange de thriller, policier et politique, ce programme britannique arrive sur POLAR+, disponible avec CANAL+.

L’intrigue de départ est simple. L’avocate Emma Banville rouvre une vieille affaire criminelle pour laquelle elle doit prouver l’innocence de Kevin Russell, accusé d’avoir tué sa camarade de classe 14 ans plus tôt. Ce dernier affirme n’avoir jamais fait de mal à la victime, Linda Simms, et avoir été forcé à avouer son meurtre des années auparavant. Confrontée à une véritable énigme, Emma Banville va alors consacrer toute son énergie à faire la lumière sur ce qui est véritablement arrivé à la jeune femme.

 

Un suspense étouffant

En replongeant dans les méandres de cette enquête bâclée par les policiers de l’époque, l’avocate va peu à peu découvrir que ce dossier est bien plus complexe que ce qu’il n’y paraît. Secrets, mensonges, menaces et chantage, tout a été mis en place pour enfouir la vérité le plus profondément possible. Il ne s’agit pas d’un simple meurtre isolé, mais peut-être bien d’un élément lié à une conspiration géopolitique. La série de Patrick Harbinson prend alors des allures plus sombres et haletantes, reprenant certains codes de Homeland et 24h Chrono, dont il a également été scénariste.

 

Une héroïne coriace et obstinée

Incarnée par la comédienne anglaise Helen McCrory, célèbre pour son rôle de Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter ou encore celui de Tante Polly dans Peaky Blinders, Emma Banville va redoubler d’efforts et de perspicacité pour venir à bout de ce mystère. Résolue à aider Kevin Russell, l’avocate va prendre tous les risques pour déceler de nouvelles informations  et apporter des preuves utiles à la défense. Ici, pas de place pour le divertissement ou la vie privée, seulement pour le travail. Un travail qui compte plus que tout à ses yeux et qui pourrait bien finir par la consumer.

 

Des personnages obscurs et énigmatiques

Dans ce contexte, difficile d’accorder sa confiance au premier venu. Tout le monde devient suspect à un moment ou à un autre. Tout le monde a quelque chose à cacher. Les acteurs jouent alors avec tension et mystère pour renforcer la confusion et rendre le suspense d’autant plus insoutenable.

Aux côtés de Helen McCrory, on retrouve alors Wunmi Mosaku (Lovecraft Country), Jonathan Forbes (Catastrophe), Alec Newman (The Last Kingdom), Sam Swainsbury (Mum) ou encore Jamie Bamber (Battlestar Galactica). Une belle brochette de comédiens britanniques pour faire vivre cette mini-série palpitante.

Retrouvez la série Fearless dès maintenant sur POLAR+, disponible avec CANAL+.