Asylum City : focus sur une série engagée

Posté par La Rédaction CANAL+ le 28 Novembre 2019
La série israélienne Asylum City arrive le 2 décembre prochain sur POLAR+, disponible avec CANAL+. Découvrez alors pourquoi il s’agit d’un show engagé à ne pas louper.
Asylum City, de quoi ça parle ?

Il s’agit d’une série policière israélienne créée par Uzi Weil, Eitan Zur et Liad Shoham, inspiré du roman de ce dernier. On y suit notamment Anat (Hani Furstenberg), mais aussi Itai (Doron Ben-David) et Michal (Mali Levi), travaillant pour une ONG soutenant les demandeurs d’asile africains. Un meurtre va réunir ces personnages et montrer les dessous de Tel Aviv sous couvert de corruptions, chantages ainsi que le trafic d’humains au milieu de cette crise des migrants.

Une série engagée

Asylum City adresse un sujet sensible et extrêmement d’actualité en parlant de ces migrants qui vivent dans des conditions difficiles quand ils ne se font pas déporter par les autorités. La série peut se targuer de ne pas offrir une vision trop romancée ou idéalisée de ce qu’il se passe dans le quartier sud de Tel Aviv et cela sans prendre parti. 

De plus, des acteurs de la série sont eux-mêmes d’anciens réfugiés, comme le précise le Jerusalem Post. En effet, Sean Mongoza (Gabriel) est arrivé du Congo en Israël à l’âge de 5 ans tandis que Michael Afwarky (Armi) est né en Erythrée et a fui son pays 8 ans auparavant. Non seulement la série Asylum City se veut engagée dans son propos mais elle l’est également à travers son casting.

Retrouvez Asylum City à partir du 2 décembre sur POLAR+, disponible avec CANAL+.