Breeders : 5 bonnes raisons de regarder cette nouvelle série

Qui a-t-il de mieux qu’une série anglaise pour profiter d’une bonne dose humour grinçant ? Entre Misfits, Extras ou encore The Office (dans laquelle Martin Freeman tenait d’ailleurs le rôle de Tim Canterbury), les Britanniques n’ont jamais cessé de nous étonner. Le pari est réussi une fois encore avec Breeders qui dépeint la vie d’un couple qui se retrouve bouleversée suite à l’arrivée de leurs enfants.

Y a-t-il au moins une série avec Martin Freeman qu’il est dispensable de regarder ? C’est une chose que l’on ne croit pas. Que ce soit par exemple dans Sherlock où il incarne le Dr John Watson, ou dans Fargo où il prête ses traits à Lester Nygaard, le comédien a le don pour choisir les bons projets. Une fois de plus, Breeders rentre dans cette case-là, et même plus encore. Plus qu’un simple acteur (ce qui est déjà pas mal), il est également le co-créateur et producteur de la série. Rien que ça !

Si la série est centrée sur la difficulté d'élever ses enfants, il semblerait bien que Martin Freeman lui-même soit passé par là. “J’ai giflé mes enfants lorsqu’ils étaient très jeunes. J’ai giflé mes enfants, oui, mais ce n’est pas une victoire”, a déclaré le comédien. Même s’il n’en est pas fier, il a dévoilé qu’il en était arrivé à un point de non-retour, et que ce n’était arrivé qu’à une ou deux reprises. L’inspiration de faire une fiction où un homme découvre sa face cachée face à ses propres enfants doit très probablement venir de là.

En voilà une (autre) bonne raison de regarder Breeders : cette série fait du bien aux parents. Il est vrai que de nombreuses séries tendent à nous montrer la famille parfaite, le père de famille comme un super-héros et la mère de famille comme un roc. Mais ce n’est pas toujours le cas. Dans Breeders, qui ne manque pas de réalisme, on peut enfin se dire que l’on n’est pas tout seuls lorsqu’on a envie de s’éloigner de ses enfants pendant quelques heures pour respirer. Breeders, c’est un vrai cri du coeur !

Si vous aimez les séries qui mettent en scène des familles quelque peu originales, alors vous devriez vous ruer sur Breeders. Vous êtes scotché devant Irresponsable ? Vous vous remettez à peine de la découverte de Better Things ? Alors la gestion des enfants par les parents débordés de Breeders devrait vous plaire. Entre cris du coeur et crises de larmes, il y en a pour tous les goûts dans la famille Worsley.
Retrouvez Breeders à partir du 3 mars sur CANAL+