Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2020 : c’est parti, le festival est lancé

Posté par La Rédaction CANAL+ le 9 octobre 2020
C’est officiel, le coup d’envoi est donné pour cette troisième édition du festival CANNESERIES, qui se tient donc cette année du 9 au 14 octobre. Masterclass, rencontres et découvertes sont au programme et bien évidemment tous placés sous le signe de la série.

Après un report dû à la crise sanitaire mondiale, CANNESERIES ouvre enfin ses portes pour une troisième édition qui s’annonce encore plus ambitieuse que les précédentes, tout en continuant d’offrir un accès gratuit à tous les fans de séries souhaitant y participer.

Que ce soit des séries françaises ou du monde entier, CANNESERIES offre un tour d’horizon éclectique de ce qui se fait de mieux sur le petit écran et il y en a d’ailleurs pour tous les goûts avec une sélection provenant de différents pays pour la compétition officielle, que devront départager les membres du jury. Un jury, lui aussi très international avec Laëtitia Eïdo ("Fauda"), Roxane Mesquida ("Now Apocalypse"), Caroline Proust ("Engrenages"), Grégory Fitoussi ("La Garçonne"), le compositeur Randy Kerber ("The Eddy") et le réalisateur Jean-Pascal Zadi ("Tout simplement noir").

 

Le public pourra quant à lui assister à différentes masterclass autour de la série et rencontrer ceux qui créent et font vivre les épisodes qu’ils suivent avec assiduité, notamment avec des thèmes autour de la politique américaine ou du genre dans les séries. Le festival peut également se targuer d’avoir, une fois encore, des invités de choix. Outre les castings des séries qui vont être présentées - en compétition officielle et hors-compétition - vous pourrez retrouver notamment Kyle MacLachlan, Judith Light, Erin Moriarty, Jed Harris ou les doubleurs de Rick Et Morty

Enfin, CANNESERIES c’est également l’occasion de découvrir des nouveautés en avant-première. La cérémonie d’ouverture va d’ailleurs être placée sous le signe de La Flamme, la nouvelle comédie de CANAL+ qui parodie le Bachelor avec Jonathan Cohen dans le rôle-titre. Les trois premiers épisodes seront diffusés ce vendredi 9 octobre dans le Grand Auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals et des Congrès.

 

Sinon, les festivaliers pourront aussi découvrir en avant-première, la saison 4 de Dix pour Cent, Shadowplay, Ovni(s), Atlantic Crossing, Cheyenne et Lola, Truth Seekers… Et plein d’autres ! 

Enfin, dernière petite nouveauté de cette troisième édition, le public est appelé à venir voter pour la série française qu’il a préférée afin de lui remettre Le Prix du Public. Les votes, en ligne, seront ouverts dès le dimanche 11 octobre, ici.