Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Engrenages

Le synopsis
La fin de la saison 7 avait mis un terme au duo formé par Gilou et Laure, menant à la mise à l’écart de tout le groupe. Mais pour aller au bout de leurs enquêtes, le DPJ va devoir faire alliance et prendre tous les risques.
Catégorie suivante

Disponible en intégralité

Catégorie suivante

Les articles

Casting de la série

CAROLINE PROUST
LAURE BERTHAUD
CAROLINE PROUST
Laure doit affronter l’absence de Gilou et un sentiment de culpabilité. De nouveau à la tête du DPJ, elle voit dans l’enquête sur l’homicide d’un jeune migrant l’occasion de ressouder le groupe.
THIERRY GODARD
GILLES "GILOU" ESCOFFIER
THIERRY GODARD
Gilou s’entête à porter seul la responsabilité de ses dérapages passés avec Laure. Incarcéré, il négocie une promesse de réhabilitation en cas de succès d’une opération d’infiltration.
AUDREY FLEUROT
JOSÉPHINE KARLSSON
AUDREY FLEUROT
Joséphine est toujours avocate et prépare le procès aux assises du violeur de Lola avec qui elle entretient un rapport ambigu. Mais la rencontre avec le jeune Souleymane va bouleverser ce nouvel équilibre.
TEWFIK JALLAB
ALI
TEWFIK JALLAB
Ali vit comme une injustice le fait de payer pour les erreurs de ses aînés. Mais l’enquête sur la mort du jeune migrant va lui démontrer que la solidarité du groupe est une valeur essentielle de la Police.
VALENTIN MERLET
BECKRICHE
VALENTIN MERLET
Sur la sellette, Beckriche fait le pari de laisser Laure prendre l’enquête sur la mort d’un jeune migrant. Il va s’impliquer personnellement, notamment auprès de la nouvelle juge d’instruction.
CLARA BONNET
LUCIE BOURDIEU
CLARA BONNET
Jeune magistrate, Lucie Bourdieu cherche à asseoir son autorité sur les flics. En charge de l’instruction sur Gilou, elle s’occupe aussi de l’homicide sur lequel enquête le groupe de Laure.