Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2020 : les temps forts de la cérémonie d’ouverture

Posté par Sarra Khemiri le 9 octobre 2020
Pour sa troisième édition, CANNESERIES démarre sur les chapeaux de roue avec une cérémonie d’ouverture aussi joyeuse que glamour. Retour sur les temps forts.

Le top départ a été lancé pour la saison 3 de CANNESERIES ! Et si cette année, le festival se déroule dans des circonstances particulières, le Tapis Rose n’a rien perdu de ses couleurs et ses paillettes. La Cérémonie d’ouverture a su conserver la même élégance que d’habitude, saupoudrée d'une pointe de comédie.

Un tapis rose chic et sobre

Gestes barrières oblige, le tapis rose est resté simple et discret cette année. Les célébrités sont passées chacune leur tour en petits groupes et ont pu faire tomber le masque pour les photos. Miss France, Miss Cannes, Sami Outalbali, Amir El Kacem ou encore Jonathan Cohen et le casting de La Flamme, les stars était bien présentes sur les marches du Palais des Festivals.

Moment phare de ce défilé de vedettes, l’arrivée des membres du jury. Laëtitia Eïdo, Roxane Mesquida, Caroline Proust, Grégory Fitoussi, Randy Kerber et Jean-Pascal Zadi étaient très heureux de pouvoir participer à cette troisième édition de CANNESERIES.

Deux femmes mises à l’honneur

Pour débuter cette saison 2 du festival, le Rising Award a été décerné par Madame Figaro à l’actrice anglaise Daisy Edgar-Jones pour sa performances dans la série Normal People. Retenue sur le tournage de La Guerre des Mondes, la jeune femme n’a pas pu venir récupérer son prix, mais a tout de même adressé ses remerciements en vidéo.

Le Variety Icon Award a, quant lui, été remis à la comédienne américaine Judith Light, récompensée pour ses 40 ans de carrière. Habituée des séries télévisées, elle a notamment joué dans Madame est servie, Ugly Betty, Transparent et plus récemment The Politician. De très nombreux rôles, qu’elle a toujours incarnés avec la même passion.

Un hommage à une grande dame

La Cérémonie d’ouverture a également été marquée par un hommage à l’actrice britannique Diana Rigg, disparue le 10 septembre dernier. Principalement connue pour ses rôles dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir et Game of Thrones, la comédienne avait été l’invitée d’honneur de l’édition CANNESERIES 2019. Une grande dame du petit écran donc, saluée par la salle comble de l’Auditorium Lumière.

La Flamme met le feu à la Cérémonie d’ouverture

La Cérémonie d’ouverture s’est achevée avec la projection des trois premiers épisodes de La Flamme, la série CANAL+ de Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard. Le Bachelor est alors entré dans l’Auditorium Lumière sous un tonnerre d’applaudissements, accompagné de plusieurs de ses prétendantes, Doria Tillier, Céline Sallette et Camille Chamoux. Une avant-première placée sous le signe de l’humour, qui n’a pas tardé à déclencher l’hilarité du public. De quoi terminer cette première journée de festival le sourire aux lèvres.

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.