Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

DEVS : à la rencontre du casting génial de la mini-série intrigante

Posté par la rédaction de CANAL+ le 12 février 2020
DEVS est la nouvelle série qui débarque sur CANAL+ au début du mois de mars, et qu'il faut absolument découvrir. Mais où avez-vous déjà vu les acteurs qui composent le casting ? Voici la réponse.

C’est une nouvelle série à l’univers très particulier que vous pourrez découvrir début mars sur CANAL+. DEVS est la dernière création sortie tout droit de l’imagination du réalisateur britannique Alex Garland, à qui l’on doit déjà les longs-métrages Ex Machina et Annihilation. L’histoire de DEVS ? Celle de Lily Chan, une ingénieure en informatique qui va tenter de faire la lumière sur la mort de son petit ami qui se serait suicidé. Tous les indices pointent en direction d’Amaya, une société d'informatique quantique qui l’emploie et dirigée par un certain Forest, personnage sombre et mystérieux. Découvrez tout de suite qui sont les acteurs qui vont incarner cette galerie de personnages.

Sonoya Mizuno

Pour sa première série, Alex Garland a décidé de s’entourer de visages qu’il connaissait. Qui de mieux alors que Sonoya Mizuno pour incarner ce nouveau projet hors du commun ? L’actrice britannico-japonaise a joué dans les deux longs-métrages du réalisateur, à savoir Ex Machina et Annihilation. Celle qui est également une ballerine et un mannequin n’a commencé sa carrière que récemment, et a connu le succès grâce à Alex Garland. Depuis, elle enchaîne les tournages mais DEVS est le premier projet dont elle est la tête d’affiche. Elle y incarne donc Lily Chan, cette femme prête à tout pour découvrir la vérité.

Nick Offerman

Face au personnage de Lily, on retrouvera Forest, le patron de la société Amaya. Pour jouer cet homme un peu à la traîne face à ce qu’il se passe, on retrouvera Nick Offerman dont le visage ne vous est pas inconnu, on en est sûrs. L’acteur est surtout connu pour son rôle de Ron Swanson dans Parks and Recreation, dans laquelle il a joué de 2009 à 2015. En revanche, saviez-vous qu’en parallèle de sa carrière de comédien, Nick Offerman est également menuisier ? Un drôle de mélange qui fait de lui un acteur unique que l’on a également pu voir dans les séries Fargo et Brooklyn 99.

Zach Grenier

Pour l’aider à développer son activité quelque peu suspecte, Forest va s’entourer de bras droits, parmi lesquels Kenton, le chef de la sécurité d’Amaya. Brusque, sec et dangereux, on n’a pas vraiment envie, à première vue, de devenir amis avec ce personnage. Celui-ci est interprété par Zach Grenier, un acteur aussi à l’aise sur grand que petit écran. En 1999, il apparaît par exemple dans Fight Club, mais il est surtout le fameux David Lee dans la série The Good Wife, personnage récurrent durant les quatre premières saisons puis devenu principal dès la saison 5.

Stephen Henderson


Stephen Henderson, lui, est plutôt branché cinéma que télévision, même s’il côtoie les deux milieux. Il fait quelques apparitions dans la franchise New York, police judiciaire à la fin des années 1990 ou encore dans Elementary plus récemment. C’est tout de même sur grand écran que l’acteur travaille le plus avec des apparitions au casting de Manchester by the Sea, Le Casse de Central Park, et surtout Fences, où il donne la réplique à Denzel Washington. 

Retrouvez la saison 1 à partir du 6 mars sur CANAL+