Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Fresh Meat : 3 bonnes raisons de regarder la série

Posté par Sarra Khemiri le 18 janvier 2021
Des étudiants survoltés, des gags et dialogues relevés, Fresh Meat débarque sur CANAL+ à partir du 18 janvier 2021. Une série britannique composée de quatre saisons, qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Voici donc 3 bonnes raisons de ne pas passer à côté de ce programme gentiment déjanté.
Une délicieuse folie douce

Direction Manchester et son énergie électrique. Fresh Meat nous plonge dans la colocation extravagante de six jeunes étudiants qui découvrent la vie universitaire, ses plaisirs et ses contrariétés. Entre flirts timides, soirées animées et problèmes d’intimité, tous les aspects de la jeunesse et de son quotidien sont explorés. Les piques à l’anglaise fusent de tous les côtés, les situations gênantes et les idées décalées ne sont pas en reste, pour un rythme comique soutenu et débridé. La série de Jesse Armstrong et Sam Bain propose ainsi de se divertir tout en suivant les folles aventures de ces six protagonistes à la personnalité bien affirmée. De quoi se laisser aller à un peu de fantaisie et de déraison pour s’évader quelques instants.

 

Un retour palpitant à l’université

Pour les plus jeunes, c’est une initiation, pour les autres, c’est un instant de nostalgie. Fresh Meat revisite les années universitaires avec toutes les péripéties délirantes que cela entraîne. Parfait pour se remémorer ces moments de grâce, où les conversations tournaient autour des fêtes les plus décadentes et des cours les plus compliqués.

Les héros de la série vivent ainsi pleinement leur expérience et profitent de chaque dimension des études supérieures, aussi réjouissantes que déprimantes. Parfait pour se préparer à la fin du lycée ou revivre cette époque de découvertes et de quête d’identité.

 

Des personnages lunaires et exaltés

Indéniablement, Fresh Meat tire sa force de ses six étudiants fougueux et déchaînés. Violet, Howard, Josephine, Melissa, Kingsley et Jonathan, tous possèdent des caractères et objectifs divers et variés. Et s'ils ne se ressemblent pas, ils se complètent toujours. Pudeur, fainéantise, joie, solitude, amour et désir, chacun va traverser de multiples états-d’âme et avancer petit à petit vers sa vie d’adulte. Autant de nuances différentes qui vont forcément créer des étincelles à un moment ou un autre. Un feu d’artifice fortement coloré, qui amène ainsi du spectacle, mais aussi beaucoup d’émotion à la série.

Pour incarner ce petit groupe enflammé, le programme jouit d’un casting britannique terriblement attachant, avec Zawe Ashton, Greg McHugh, Kimberley Nixon, Charlotte Ritchie, Joe Thomas et Jack Whitehall. Une jolie brochette d’acteurs aussi drôles et surprenants les uns que les autres.

Retrouvez l’intégrale des 4 saisons de Fresh Meat, dès maintenant sur CANAL+.