Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Gangs of London : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 27 janvier 2021
Brutale, sombre et haletante, la série Gangs of London nous emmène dans les tréfonds du crime organisé de la ville de Londres. Un mélange de drame, d’action et de suspense à retrouver dès maintenant, avec l’offre STARZPLAY, disponible avec CANAL+. Focus sur la série britannique de Gareth Evans et Matt Flannery.

Un peu d’honneur, beaucoup de sang, Gangs of London propose une plongée dans l’univers hostile des trafiquants les plus impitoyables de la capitale anglaise. Entre jeux de pouvoirs, règlements de comptes et guerre de clans, la série dresse un portrait féroce de ce monde obscur et agressif, qui se développe dans l’ombre de la ville.

Itinéraire d’un truand en devenir

Centrée sur les réseaux mafieux, la série suit tout particulièrement le parcours de Sean Wallace, l’héritier d’une puissante famille à la tête du crime organisé de Londres. Encore en phase d’apprentissage, ce dernier se retrouve soudainement propulsé au rang de chef de gang, lorsque son père, Finn, est assassiné dans de terribles circonstances. Son entrée dans le monde du crime et de la violence va alors être marquée par de nombreuses tensions et déconvenues, qui vont le forcer à rapidement évoluer. Impulsif et inexpérimenté, le jeune homme va toutefois devoir assumer son rôle de leader avec conviction et fermeté, afin d’empêcher les bandes rivales de le piétiner.

Pour l’accompagner dans son ascension, Sean pourra compter sur le soutien du clan Dumani, mais aussi et surtout sur l’aide d’un homme de main aussi efficace que mystérieux, nommé Elliot Finch. Une alliance de poids, qui pourrait bien se révéler plus dangereuse et compliquée qu’elle n’y paraît.

 

 

Des coups, de l’hémoglobine et de la cruauté

Entre meurtres commandités, sauvageries et brutalités en tout genre, Gangs of London n’est pas le type de séries qui fait dans la dentelle. Ah ça, non ! Ça tape, ça cogne, ça torture et ça tue. De la violence à tout va, pour une guerre d’empires et de territoires à la Game of Thrones. Les stratégies sont étudiées, les plans finement préparés et les ennemis intelligemment éliminés. Rien n’est laissé au hasard par les chefs de gangs, qui sont prêts à tout pour rester au sommet de leur art. De quoi vivre une intense immersion dans le monde du crime organisé et d’en explorer tous les rouages.

 

Un casting détonnant

Pour incarner les membres de la famille Wallace, les créateurs de la série sont allés chercher quelques pointures du petit écran, à commencer par le jeune Joe Cole (Sean), que l’on a pu apercevoir dans Peaky Blinders. Michelle Fairley (Game of Thrones) campe, quant à elle, la matriarche, Marian, aux côtés de Colm Meany (Star Trek), qui prête, lui, ses traits au terrifiant Finn. Sope Dirisu, Lucian Msamati ou encore Brian Vernel sont également de la partie dans cette bataille urbaine des plus musclées. Neuf épisodes d’une heure, donc, pour un voyage en terre criminelle et menaçante.

Retrouvez Gangs of London dès maintenant sur STARZPLAY, disponible dans les offres SVOD CANAL+ SERIES et PACK CINE/SERIES et INTÉGRALE de CANAL+.