His Dark Materials, Game of Thrones (OCS) : ces séries inspirées de livres célèbres

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 14 Novembre 2019
Certaines séries à succès de ces dernières années sont directement inspirées de romans célèbres. Focus sur 8 d'entre elles.
His Dark Materials (OCS)

La série His Dark Materials : À la croisée des mondes est l’adaptation de la trilogie littéraire de Philip Pullman. Le premier roman, Les Royaumes du Nord, est paru en 1995 au Royaume-Uni et en 1998 en France. La saga a été un énorme succès, si bien qu’elle a d’abord fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2007. Désormais, c'est une série à gros budget portée par Dafne Keen, dans le rôle de l'héroïne Lyra. Une saison 2 a été commandée pour His Dark Materials avant même diffusion.

Retrouvez His Dark Materials à l’heure US sur OCS disponible avec CANAL+.

Game of Thrones (OCS)

La série phénomène est tirée de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996. La saga s’intitule Le Trône de Fer et est composée de cinq volumes à l’heure où nous écrivons ces lignes. Bien que l’oeuvre romanesque soit sortie avant la série adaptée, qui a été diffusée de 2011 à 2019, elle n’est pas encore achevée. Les fans du monde entier attendent impatiemment la conclusion du Trône de Fer. Ils sont désormais plus nombreux que jamais grâce à la renommée internationale de la série Game of Thrones, qui a propulsé ses acteurs et actrices vedettes Kit Harington, Emilia Clarke ou encore Maisie Williams au rang de stars planétaires. 

Retrouvez les saisons 1 à 8 de Game of Thrones sur OCS disponible avec CANAL+.

Big Little Lies (OCS)

La série Big Little Lies est basée sur le roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. Elle a initialement été conçue comme une mini-série, la première saison s'achevant de la même façon que le livre. Néanmoins, devant le succès public et critique qu’elle a reçu, Big Little Lies a été renouvelée pour une deuxième saison. Celle-ci a été écrite par David E. Kelley d’après une histoire inédite de Liane Moriarty, et a vu l'arrivée d'une certaine Meryl Streep au casting. Elle a ainsi rejoint Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoe Kravitz sous le soleil de Monterey.

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Big Little Lies sur OCS disponible avec CANAL+.

The Handmaid’s Tale (OCS)

La série The Handmaid’s Tale est l’adaptation du roman La Servante écarlate écrit par Margaret Atwood en 1985. Si la première saison suit l’intrigue du bouquin, les saisons 2 et 3 de la série sont des développements inédits de l’univers. Avec Elisabeth Moss dans le rôle titre, The Handmaid's Tale a tout raflé aux plus grandes cérémonies de remises de prix. De son côté, l’ouvrage de départ, qui a connu un succès retentissant, a également fait l’objet d’un film du même nom, réalisé par Volker Schlöndorff, en 1990.

Retrouvez les saisons 1 à 3 de The Handmaid's Tale sur OCS disponible avec CANAL+.

Sharp Objects (OCS)

La mini-série de Marti Noxon et Jean-Marc Vallée, qui a connu un succès public et critique, est basée sur le roman Sur ma peau de Gillian Flynn. L’ouvrage a été publié en 2006 et raconte la même histoire : celle de Camille (jouée par Amy Adams dans la série), une journaliste qui retourne dans sa ville natale pour enquêter sur le meurtre d'une jeune fille et sa disparition. Elle revient sur les traces de son enfance et va devoir affronter ses vieux démons. Un récit aussi glaçant à l'écrit qu'à l'écran ! 

Retrouvez la mini-série Sharp Objects sur OCS disponible avec CANAL+.

L’Amie Prodigieuse

La série est l’adaptation de l’oeuvre romanesque mondialement connue d’Elena Ferrante. Composée de quatre romans, elle suit l'amitié entre deux petites filles qui grandissent dans un quartier pauvre de Naples dans les années 1950, jusqu'à l'âge adulte. Quatre saisons sont d'ores et déjà prévues, chacune centrée sur un tome de la saga, pour un total de 32 épisodes. Les fans des écrits d'Elena Ferrante ont donc de quoi se réjouir.

Retrouvez la saison 1 de L'Amie Prodigieuse sur CANAL+.

 

Killing Eve

Killing Eve est une adaptation de la série littéraire Codename Villanelle signée Luke Jennings. Elle est composée de quatre nouvelles publiées entre 2014 et 2016 sous forme d'e-books. L'intégrale de ces nouvelles est sortie sous la forme d'un roman complet en 2018. La série, quant à elle, est portée par le duo de choc que forment Sandra Oh (Eve) et Jodie Comer (Villanelle), une relation qui fascine et passionne des millions de téléspectateurs.

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Killing Eve sur CANAL+.

Patrick Melrose

La mini-série britannique portée par Benedict Cumberbatch s’inspire des romans semi-autobiographiques d’Edward St-Aubyn. Au nombre de cinq, ces livres retracent sa vie, notamment sa jeunesse dans une famille dysfonctionnelle de la grande bourgeoisie anglaise. Le quatrième volet a fait l'objet d'un film en 2012. La mini-série Patrick Melrose a, quant à elle, consacré chacun des 5 épisodes à un tome de la saga. 

Retrouvez la mini-série Patrick Melrose sur CANAL+.