Homeland : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 8

Posté par La Rédaction CANAL+ le 22 Janvier 2020
Le coup d’envoi de la saison 8 d’Homeland est prévu pour le 10 février sur CANAL+. Découvrez alors tout ce qu’il faut savoir sur cet ultime chapitre de 12 épisodes.
Elle va parler de quoi ?

Carrie Mathison (Claire Danes) va rempiler pour une dernière mission dans la saison 8 d’Homeland, sur demande de son allié de toujours, Saul Berenson (Mandy Patinkin) devenu conseiller à la sécurité nationale du Président des Etats-Unis. Pour l’occasion, elle sera envoyée en Afghanistan et va une nouvelle fois se retrouver au milieu d’une affaire sensible et dangereuse. Afin de négocier la paix avec les talibans, Carrie devra faire face à quelqu’un de son passé, un certain Haissam Haqqani. 

Cette nouvelle mission promet déjà d’être pleine de suspense, sans compter qu’on retrouve Carrie alors qu’elle a oublié 7 mois de sa vie et que le doute va une nouvelle fois se poser quant à une possible trahison de sa part.

Qui sera de retour ?

Claire Danes reprend bien évidemment son rôle de Carrie Mathison pour ce dernier chapitre de la série, tout comme Mandy Patinkin dans celui de Saul Berenson. Max, interprété par Maury Sterling et qu’on a appris à connaître au fil des dernières saisons, sera présent également. Tout comme Linus Roach et Costa Ronin, jouant respectivement David Wellington et Yevgeny Gromov dans la saison 7. 

Par ailleurs, deux acteurs récurrents de la saison 4 feront leur grand retour, à savoir Numan Acar, qui joue Haissam Haqqani et Nimrat Kaur (Tasneem Qureshi). Enfin, la soeur de Carrie, Maggie (Amy Hargreaves) et sa fille, Franny (Claire et McKenna Keane) feront aussi partie du cast de cet ultime chapitre.

A quoi devons-nous nous attendre ?

Si la saison 8 d'Homeland s’annonce d’ores et déjà pleine de suspense, il faut aussi s’attendre à des montagnes russes émotionnelles : “J’ai lu les premiers scripts, et je peux vous dire, c’est à couper le souffle, surprenant et bouleversant comme conclusion”, a confié le président du divertissement de Showtime, Gary Levine au site américain TVLine. Une impression partagée par Alex Gansa, le showrunner qui annonce un dernier chapitre tout en émotions. 

De son côté, Claire Danes a notamment parlé d’une certaine “fusion” entre Carrie et Brody dans ces derniers épisodes, une belle façon de venir boucler la boucle. En effet, comme pour le personnage de Damian Lewis dans la saison 1, Carrie va être questionnée sur sa loyauté envers son pays et se retrouver dans la position de son ancien amant. 

Retrouvez la saison 8 d’Homeland à l'heure US à partir du 10 février sur CANAL+