Killing Eve : tout ce que l’on attend de la saison 4

Posté par Sarra Khemiri le 11 février 2022
Après deux ans d’attente, Villanelle et Eve Polastri reviennent sur les écrans pour de nouvelles aventures qui s’annoncent délicieusement dangereuses. La saison 4 de Killing Eve arrivera ainsi sur CANAL+ dès le 28 février. Une dernière occasion de plonger dans la tempétueuse histoire d’amour du bien et du mal, qui s’achèvera avec le huitième épisode.

Le feu et la glace, le soleil et la lune, le blanc et le noir… Voilà déjà trois saisons que les opposés s’attirent dans Killing Eve. Aussi toxiques qu’essentielles l’une pour l’autre, Eve et Villanelle n’arrivent ni à s’unir, ni à se séparer et ont alors laissé les spectateurs sur leur faim en partant chacune de leur côté sur le London Bridge à la fin du dernier épisode de la saison 3. Un éloignement temporaire à n’en pas douter, qui devrait rapidement prendre fin dans la saison 4.

Villanelle sur la voie de la rédemption ?

Célèbre pour ses meurtres originaux et terriblement loufoques, Villanelle (Jodie Comer) a éliminé de très nombreuses cibles depuis le début de la série. Assassiner est bien plus qu’un métier pour la jeune femme, c’est une passion. Pourtant, la saison 3 a marqué un tournant dans sa vie, la poussant à réfléchir davantage sur sa nature, ses désirs et son avenir. La bande-annonce des nouveaux épisodes dévoile d’ailleurs le personnage de Jodie Comer en pleine thérapie, pleine de volonté pour devenir une meilleure personne. Le challenge s’annonce plus que difficile pour la tueuse à gages, mais loin d’être impossible. Par ailleurs, cette saison 4 pourrait bien proposer une inversion des rôles avec une Villanelle dans la lumière et une plongée vers le côté obscur de la Force pour Eve. 

 

Eve Polastri rongée par ses démons

Ainsi, à l’inverse de Villanelle, Eve (Sandra Oh) ne paraît pas vouloir changer de vie. Ou du moins, n’a pas l’intention de repartir sur de bonnes bases. Plus dévergondée que dans les saisons précédentes, cette dernière semble avoir choisi de lâcher prise pour s’éloigner de tous ses problèmes et ses interrogations qui la hantent. Pour elle, le défi sera donc d’affronter ses démons plutôt que de les fuir et essayer de retrouver sa foi et sa confiance perdues.

Pour cela, elle pourra sans doute compter sur Carolyn (Fiona Shaw), déterminée à poursuivre l’enquête sur Les Douze, après avoir découvert la vérité sur la mort de son fils. En plein deuil, l’agent du MI6 aura plus que jamais envie de faire éclater la vérité afin de venger Kenny. 

 

Camille Cottin sur le devant de la scène

Apparue plusieurs fois dans la saison 3, Camille Cottin va voir son personnage gagner en importance dans les nouveaux épisodes. Fini le statut d’invitée, l’actrice française décroche un rôle récurrent pour cette nouvelle vague de péripéties. Dans la peau de Hélène, l’une des hauts dirigeants de l’organisation criminelle des Douze, cette dernière va devoir jouer la partie de sa vie pour maintenir l’équilibre de son entreprise. Entre une tueuse qui ne veut plus tuer et les services de renseignements aux abois, la star de Dix pour cent va avoir du pain sur la planche. À ses côtés, les spectateurs pourront également retrouver une autre compatriote en la personne de Marie-Sophie Ferdane de la Comédie-Française, qui devrait endosser un rôle d’assassine. 

Aux côtés de Sandra Oh, Jodie Comer et Fiona Shaw, on retrouvera également Kim Bodnia (Konstantin) au casting de cette dernière saison.

 

Retrouvez la saison 4 de Killing Eve à partir du 28 février sur CANAL+. Les saisons 1 à 3 sont disponibles en intégralité sur myCANAL.