La Chronique des Bridgerton (Netflix) : les 5 moments forts de la saison 2

Posté par Sarra Khemiri le 28 mars 2022
La saison des scandales est enfin arrivée ! Et non, il ne s’agit pas des amourettes de printemps, mais bien de La Chronique des Bridgerton. La série de Chris Van Dusen revient sur Netflix avec huit épisodes inédits, toujours plus glamour et sensuels. De nouvelles péripéties romantiques et tumultueuses, qui mettent cette fois-ci en lumière Anthony dans une quête effrenée de la femme parfaite. Retour sur les 5 moments forts de ce second volume.

Adieu Daphné et Simon, bonjour Kate et Anthony ! La Chronique des Bridgerton repart pour une farandole de bals et de promenades huppées, supervisées par la plume acérée de la célèbre Lady Whistledown. Cette fois-ci, c’est le ténébreux Vicomte qui est au cœur de l’intrigue, bien déterminé à trouver l’épouse parfaite au sein de la haute société londonienne. Mais alors qu’il a jeté son dévolu sur Edwina Sharma, le diamant de la saison, l’aîné des Bridgerton va devoir affronter la soeur de la jeune femme, qui excelle dans l’art de lui mettre des bâtons dans les roues. Kate et Anthony vont alors se livrer un duel sans pitié, mené par l’orgueil et de nombreux préjugés…

 

Grand mariage, petits problèmes

Quand Anthony a une idée en tête, impossible de le faire dévier de son objectif. Et pour lui, le but de cette saison était clair : choisir une femme convenable pour laquelle il n’éprouve rien et l’épouser dans la foulée. De quoi assumer ses devoirs de Vicomte, sans pour autant se mettre en danger face aux tourments de l’amour. Après de nombreux entretiens avec toutes les demoiselles de la ville, le jeune homme a finalement arrêté son choix sur Edwina, une perle exquise en tous points. Belle, raffinée et douce, cette dernière répondait à tous ses critères, au contraire de sa sœur Kate, réputée pour être têtue, rebelle et revêche. Pourtant… c’est bien cette personnalité sauvage qui a séduit le vicomte. Il aurait été logique et naturel qu’il accepte ce revirement de situation en courtisant l’élue de son cœur, mais c’était sans compter son absurde obstination. Anthony a donc demandé la main d’Edwina et a persévéré dans l’erreur jusqu’à la retrouver devant l’autel. 

Ce mariage grandiose a été organisé par la reine Charlotte en personne et s’est soldé par un désastre des plus majestueux ! Alors que les fiancés s’apprêtaient à échanger leurs vœux, Kate a fait tomber son bracelet, qu’Anthony s’est empressé de ramasser. Et c’est dans cet instant suspendu qu’Edwina les a surpris en train d’échanger un regard… Un regard lourd de sens et surtout de sentiments. Bouleversée par cette révélation, la mariée s’est enfuie, laissant son futur époux et l’assistance pantois. D’intenses discussions s’en sont suivies, mais sans grands résultats. Edwina n’est pas revenue sur sa décision et a préféré rompre ses fiançailles avec éclats, laissant sa sœur déboussolée et Anthony honteux. 

 

Lady Featherington plus audacieuse que jamais

Jouissant de la déchéance de la famille Bridgerton après les frasques d’Anthony, les Featherington ont, de leur côté, mené leur barque avec brio. Portia a ainsi profité de l’arrivée du nouveau Lord Featherington pour le piéger dans un mariage avec sa fille Prudence, mais a découvert peu de temps après que le dit cousin était totalement ruiné. Pas de quoi l’arrêter dans ses plans de gloire et de grandeur pour autant ! Déterminée à retrouver son aura parmi l’aristocratie anglaise, Lady Featherington a monté une arnaque d’envergure avec le cousin Jack, poussant les plus riches à investir dans des mines de rubis fictives aux Etats-Unis. Un plan a priori parfait, qui leur a permis d’amasser une jolie fortune en peu de temps. 

Cependant, la petite combine a pris fin lorsque Jack a misé sur le mauvais cheval en tentant d'entraîner Colin Bridgerton avec lui. Ce dernier s’apprêtait à placer son argent entre les mains du truand, lorsque Will Mondrich l’a averti qu’il s’agissait d’une escroquerie. Ignorant sa parole, Colin a tout de même continué à faire affaire avec Lord Featherington et ce, pour mieux le piéger. Une fois qu’il a réuni assez de preuves contre lui, le jeune homme l’a dénoncé à Pénélope, puis l’a confronté avec Lady Featherington. Fourbe et intelligente, cette dernière s’est alors totalement dédouanée, jouant la veuve naïve et trompée et n’hésitant pas une seconde à trahir son complice. Parfaitement maîtresse de la partie, Portia a même fini par révéler avoir tout planifié de façon à ce qu’il endosse toutes les responsabilités et soit obligé de fuir le pays. Une brillante manipulatrice !

 

La crise existentielle de Benedict

Passionné par la peinture et le dessin, Benedict rêvait depuis longtemps d’intégrer l’Académie des arts de Londres. Un désir devenu réalité au cours de la saison 2, quand le jeune homme a reçu sa lettre d’admission. Entre esquisses et plaisirs charnels, le deuxième frère Bridgerton a donc pu passer du bon temps en compagnie de ses camarades de classe, mais aussi et surtout d’une jolie modèle. Cette nouvelle vie le rendait parfaitement heureux jusqu’à ce qu’il découvre qu’Anthony avait fait un important don à l’école, afin de lui obtenir une place. Réalisant qu’il n’avait aucune légitimité  au sein de cet établissement, Benedict a remis en doute son talent, mais aussi sa relation avec son frère. La fin de la saison l’a donc laissé totalement perdu entre ses envies et ses désillusions, désireux de trouver sa voie et un sens à sa vie. Une importante crise existentielle donc, à laquelle la saison 3 devrait certainement apporter des réponses.

 

La passion plus forte que la raison

Après le mariage avorté, Kate et Anthony ont tenté de se tenir loin de l’autre, mais là encore, rien ne s’est déroulé comme prévu. Les familles Sharma et Bridgerton n’ont eu d’autres choix que de se montrer en public ensemble à plusieurs reprises afin de faire taire les ragots, allant jusqu’à organiser conjointement un bal. Bal auquel aucun invité n’a osé se montrer et qui s’est donc terminé en très petit comité. Mais loin d’être triste, l’événement raté est devenu une source de joie et de bonne humeur lorsqu’Anthony a tenu à faire danser tout le monde. Un moment de pur bonheur, qui ne s’est, cependant, pas éternisé. Peu après la fin de la soirée, Kate est sortie prendre l’air dans le jardin et s’est trouvée nez à nez avec Anthony. Tous les deux ont alors échangé quelques mots empreints de colère et d’amour et ont fini par s’abandonner à la passion. Une parenthèse enchantée durant laquelle ils ont décidé d’oublier toutes les règles et les interdits pour s’aimer tout simplement. 

Ce moment d’extase a néanmoins pris fin au petit matin, laissant Kate en proie à la panique. Complètement déboussolée, cette dernière est partie se promener à cheval, afin d’expulser sa peine, sa rage et ses peurs. Sous une pluie battante, Anthony est parvenu à la rattraper, mais pas assez vite. Prenant des risques insensés, la jeune femme a été désarçonnée et a chuté lourdement près d’un tas de pierres. Blessée à la tête, elle a été sauvée par Anthony, qui l’a ramenée aussi vite qu’il a pu chez lui afin qu’elle soit soignée. Après cela, Kate est restée plusieurs jours dans le coma. Puis une fois réveillée, Edwina lui a fait comprendre qu’il fallait qu’elle soit heureuse et accepte de l’être auprès du Vicomte. C’est donc lors du dernier bal organisé par les Featherington que Kate et Anthony ont révélé leurs sentiments au grand jour, sous le regard admiratif de la reine Charlotte. Un vrai conte de fées pour les deux personnages, qui ont alors décidé de se marier. 

 

Le déchirement d’une amitié

Si ce dernier bal a été le théâtre des fiançailles de Kate et Anthony, la soirée a également donné lieu à une intense dispute entre Eloïse et Pénélope. Et pour cause, la sœur du Vicomte a découvert la véritable identité de Lady Whistledown… Après des mois passés à chercher la célèbre chroniqueuse, la jeune femme a réalisé qu’il s’agissait en réalité de quelqu’un qu’elle connaissait particulièrement bien, à savoir sa meilleure amie. Une meilleure amie qui n’a pas hésité à écrire sur elle, l’humiliant et la jetant en pâture à la société londonienne. Malgré leurs années d’amitié, Pénélope a ainsi préféré préserver son commerce en dénonçant les agissements rebelles d’Eloïse, passionnée par les idées libérales et féministes. Et si elle n’a pas fait étalage de son amour naissant pour un jeune imprimeur, il s’en est fallu de peu pour que les sentiments de la jeune Bridgerton ne fassent également la Une. 

Cette révélation a donc engendré une importante dispute entre les deux jeunes filles, qui se sont déchirées pendant plusieurs minutes, s’envoyant vérités tranchantes et piques blessantes au visage. Les mots ont été très forts, les voix également et il semblerait alors que Pénélope et Eloïse aient atteint un point de non retour… De quoi promettre une troisième saison particulièrement détonante !

Retrouvez la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, disponible avec CANAL+.