Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La Guerre des Mondes Chapitre II : chez les survivants aussi, c’est l'affrontement (Attention spoilers)

Bien des choses ont changé entre ces personnages depuis la saison 1 de La Guerre des Mondes. Alors que la saison 2 est à découvrir en ce moment sur CANAL+, l’affrontement n’est pas seulement celui qui oppose les humains aux aliens. Attention, spoilers !

.

Un groupe qui se déchire

En saison 1, ils avaient appris à se connaître, coopérer et se serrer les coudes pour espérer survivre. Un semblant de vie s’était réinstallé pour Bill, Ash, Kariem, Emily, Tom et Sarah. C’était sans compter sur l’enlèvement d’Emily par les aliens qui vient bouleverser le quotidien de tous. Une partie des survivants, désormais installés dans un complexe sportif, voit d’un mauvais œil le retour de l’adolescente, surtout après que celle-ci ait tenté de tuer Bill à la demande des aliens.

De son côté, le neuroscientifique se retrouve soumis à un dilemme moral lorsqu’il cache aux proches d’Emily le fait qu’il lui injecte le virus. Soutenu par Zoé, le nouveau personnage à la tête du groupe de survivants, il se demande alors si sa soif de vengeance ne risquerait pas de faire des dommages collatéraux.

 

Un équilibre très précaire

Après leur arrivée à Londres et les retrouvailles tant attendues entre Jonathan et sa famille, les survivants semblent prêts à affronter les aliens. Mais à la suite d’une attaque sur leur camp de base, ils se retrouvent de nouveau en fuite. Les relations entre Sacha et sa mère Chloé deviennent de plus en plus tendues, après un net changement dans le comportement du jeune homme qui a enfin pu rencontrer Emily. Il en vient à développer une obsession pour celle qu’il voyait jusqu’alors en rêve et ne laissera personne briser leur amour naissant.

Il y a aussi de la tension chez les sœurs Durand. Alors que Catherine se plonge dans le travail pour ne pas penser au drame survenu quelques jours plus tôt, Sophia a du mal accepter le décès de Théo et s’interroge sur l’avenir de son futur enfant. Malgré un apaisement des relations entre les deux sœurs à la fin de la saison 1, la communication semble à nouveau difficile, Sophia reprochant à sa sœur sa froideur et son absence.

Retrouvez LA GUERRE DES MONDES CHAPITRE II : L’AFFRONTEMENT, dès maintenant sur CANAL+.