Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La Guerre des Mondes : Emily vient-elle d’ailleurs ?

Dans le chapitre II de la Création Originale La Guerre des Mondes, à voir sur CANAL+, ce personnage apparaît plus trouble que jamais.
Qui est-elle ?

Emily (incarnée par Daisy Edgar-Jones), la fille adolescente de Sarah (Natasha Little) et Jonathan Gresham (Stephen Campbell Moore), et sœur du jeune Tom (Ty Tennant), n’est pas celle qu’on entend le plus chez les survivants.

C’est une jeune femme plutôt douce et discrète, qu’on imaginerait volontiers studieuse et bonne camarade, si elle avait encore l’occasion d’étudier.

Pourtant, toute l’attention va rapidement se concentrer sur elle. Et ce, dès la première saison : non-voyante, la jeune Britannique va, comme par miracle, recouvrer la vue. Inimaginable, et pourtant…

Et cela ce ne s’arrête pas là : alors qu’elle et son groupe tentent de survivre dans ce qui reste de Londres, après une attaque extraterrestre dévastatrice, celle-ci entend des sons, comme une pulsation lancinante. Sa famille, elle, ne perçoit rien. Les aliens tenteraient-ils de communiquer avec elle ? Et pourquoi elle ?

De plus, elle est assaillie de sortes de visions. Enfin, elle semble avoir une connexion particulière avec les robots aliens (tout comme avec Sacha, qu’elle ne connaît pourtant pas, interprété par Mathieu Torloting, ci-dessous). Quand l’une de ces machines hybrides attaque Helen Brown, Emily est épargnée.

D'où vient-elle ?

Saison 2, la jeune femme, aux yeux des survivants, apparaît de plus en plus suspecte, surtout pour le scientifique Bill Ward (Gabriel Byrne, qui lui reproche de ne rien avoir fait pour sauver son ex-femme) et de la cheffe militaire Zoe (Pearl Chanda), qui encadre les survivants.

D’où vient-elle ? Et surtout, est-elle de mèche avec les extraterrestres, voire, est-elle l’une d’entre eux ? Face à ce personnage indécryptable, comme les survivants de La Guerre des mondes, on s’interroge, ne sachant pas trop s'il faut compatir ou se méfier, ni si Emily est aussi innocente qu’elle le clame.

Toujours est-il que l’adolescente porte le même tatouage que les extraterrestres. Pas vraiment de quoi éveiller la sympathie des survivants.

Et pourtant, et si la clé pour triompher des aliens, c’était elle ? C’est en tout cas ce que Bill Ward semble croire. Même si Emily n’en est pas forcément consciente…

Retrouvez LA GUERRE DES MONDES, CHAPITRE II : L'AFFRONTEMENT, en intégralité sur CANAL+.