Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La nouvelle saison des Cahiers d'Esther arrive le 25 mai sur CANAL+ !

Dès le 25 mai, Esther fait enfin son grand retour dans la deuxième saison de la série animée, à 20h55 du lundi au vendredi sur CANAL+. Et si vous voulez une autre bonne nouvelle : la saison sera disponible dès le lancement en intégralité sur myCANAL !

Qui de mieux qu'Esther pour vous parler de cette nouvelle saison ?

C’est pas très poli de commencer par moi, mais je suis quand même l’héroïne de cette série, alors autant savoir tout de suite où vous mettez les pieds ! Quand la série débute, j’ai 10 ans mais je vais fêter l’anniversaire de mes 11 ans. C’est trop important parce que je serai au collège et là, j’aurai enfin le droit à un Iphone, mon rêve ! J’aime la musique populaire, le film Raiponce (même si maintenant c’est plus mon film préféré), ma famille (enfin surtout mon père) et ma meilleure amie (avant c'était Eugénie mais maintenant c'est Cassandre). Mon frère est vraiment con. Pour l’instant, les garçons c’est pas trop ça, on pourrait complètement se passer d’eux… même si j’ai trois amoureux. Mais bon ils savent pas qu’ils sont trois et puis "j’ai décidé de garder que le basketteur comme amoureux. Même si c’est dur, là, maintenant, au final là ça fera moins de souffrance". "J’me suis rendue compte qu’il était incapable d’aimer. Ça m’a fait un choc". Et puis comme si ça suffisait pas j’ai eu un autre frère, il s’appelle Gaëtan mais je dois avouer que lui, il me fait changer d’avis sur les garçons. Bien sûr, je rêve de me marier un jour, quand je serai devenue une adulte. Quand je m’imagine dans le futur, je veux être éditrice parce que j’adore lire. À cause de mon petit frère mes parents ils peuvent plus me payer l’école privée mais comme je suis bonne élève, mon père il m’a inscrite pour passer un test dans un collège gratuit très prestigieux du centre de Paris et devinez quoi ? j’ai été prise !

Série animée de 52 épisodes de 2 minutes, écrite par Riad Sattouf coproduite par Folimage, Les Compagnons du cinéma et Les Films du Futur, coréalisée par Riad Sattouf et Mathias Varin,adaptée des CAHIERS D'ESTHER, HISTOIRES DE MES 11 ANS (Allary Éditions, 2017).

Les Cahiers d'Esther, saison 2, dès le lundi 25 mai sur CANAL+ et en intégralité sur myCANAL ! La saison 1 est, elle, toujours disponible.