Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Lupin (Netflix) : tout ce que l’on attend de la partie 2

Posté par Sarra Khemiri le 8 juin 2021
Succès international dès la sortie de sa première partie en janvier dernier, Lupin revient avec cinq nouveaux épisodes riches en action et entourloupes en tous genres. Des nouvelles aventures piquantes pour le gentleman cambrioleur, à retrouver à partir du 11 juin sur Netflix, disponible avec CANAL+. Focus sur les événements attendus dans cette deuxième partie.

Assane Diop n’a pas fini de nous surprendre et de nous émerveiller ! Le Lupin d’Omar Sy a encore de jolies cartes dans sa manche et ne manquera pas de les jouer avec ruse et élégance dans cette deuxième partie de la série. Au pied du mur après l’enlèvement de son fils dans le dénouement du cinquième épisode, le brillant stratège va devoir redoubler d’intelligence et d’ingéniosité pour réunir sa famille et mettre un point d’honneur à sa vengeance contre Hubert Pellegrini.

Un duel de maîtres

Alors que son ennemi juré a repris la main en kidnappant Raoul, Assane (Omar Sy) se voit dans l’obligation de mettre les bouchées doubles pour gagner cette bataille. Responsable de la mort de son père, Pellegrini (Hervé Pierre) menace désormais son fils. Il ne reculera devant rien pour préserver sa réputation, cela ne fait aucun doute. Face à un adversaire redoutable, aussi manipulateur que puissant, le gentleman cambrioleur n’aura donc d’autre choix que de mettre au point de nouveaux plans malins et minutieux afin de prendre le riche homme d’affaires à son propre jeu. Un affrontement de bandits en col blanc qui devrait pousser chacun des deux hommes dans ses retranchements et offrir quelques rebondissements savoureux.

Un nouvel allié pour Assane ?

Quel sera le rôle de Youssef Guedira (Soufiane Guerrab) dans la deuxième partie de Lupin ? L’inspecteur rusé et féru de littérature avait réussi à retrouver la trace d’Assane Diop à Étretat à la fin du cinquième épisode. Ses connaissances des livres de Maurice Leblanc liées à son instinct d’enquêteur lui ont ainsi permis de mettre la main sur l’insaisissable cambrioleur, mais ne semblent pas pour autant l’avoir aidé à le mettre sous les verrous. Les premières images de Lupin révèlent d’ailleurs un jeu du chat et de la souris plus intense que jamais entre les deux hommes, Assane jouant ouvertement avec celui qu’il surnomme désormais Ganimard.

Connectés par leur passion pour Arsène Lupin, Youssef et Assane resteront-ils alors dans des camps ennemis ou se rapprocheront-ils pour faire tomber ensemble Pellegrini ? Une alliance entre le policier et l’homme le plus recherché de France offrirait ainsi un nouveau mordant au scénario, tout en assurant un soutien précieux au surprenant voleur.

Travail d’équipe

Relativement discret dans la première partie, le meilleur ami d’Assane devrait gagner en importance dans les prochains épisodes. Faussaire hors pair d’une loyauté sans faille, Benjamin Ferel pourrait devenir le bras droit essentiel de Lupin. Fini les petites magouilles dans son bureau, le personnage incarné par Antoine Gouy va s’essayer au terrain. Le jeune homme saura épauler son ami pour le meilleur et pour le pire et fera tout pour l’aider à retrouver son fils. Un travail d’équipe fraternel, qui devrait apporter une touche supplémentaire d’humour et d’émotion.

Retrouvez dès à présent la partie 2 de Lupin sur Netflix, disponible avec CANAL+.