Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mais au fait, qui se cache derrière le casque des Mandaloriens ?

Posté par Alexis Lebrun le 4 mars 2020
Avec l’arrivée en France de la série diffusée à partir du 7 avril sur Disney+, disponible avec CANAL+, ces personnages méconnus de Star Wars sont au centre de l’attention. Alors, que sait-on du peuple auquel appartient le héros de The Mandalorian ?

Contrairement à une idée assez répandue, les chasseurs de primes Boba et Jango Fett ne sont pas des Mandaloriens. Cela signifie que le peuple qui donne son nom à la première série exclusive de Disney+ n’est jamais vraiment présent dans les films Star Wars.

Même si les Mandaloriens apparaissent quand même dans des œuvres dérivées comme Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels, ils est assez normal qu’ils soient peu connus du grand public. Avant de vous lancer dans The Mandalorian, voici donc les informations essentielles à connaître sur ces mystérieux personnages casqués, avec quelques spoilers à la clé.

D’où viennent-ils et qui sont-ils ?

En toute logique, les Mandaloriens viennent de la planète… Mandalore. Ce sont de redoutables guerriers qui obéissent à un code d’honneur très strict, et ils ne sont pas du genre à se soumettre, puisqu’ils se sont opposés au cours de leur histoire aux Jedi, avec qui ils sont capables de rivaliser grâce à l’ingéniosité de leur équipement.

Que faut-il savoir sur leur armure ?

L’armure caractéristique des Mandaloriens est réalisée en Beskar, un matériau précieux tellement résistant qu’il ne craint pas un sabre laser. Chaque Mandalorien forge lui-même sa propre armure personnalisée, divisée en plusieurs plaques. On reconnaît également les Mandaloriens à leur casque typique avec la fameuse visière en forme de T.

Que leur est-il arrivé avant la série ?

Pendant le règne de l’Empire, les Mandaloriens ont sérieusement souffert. Ils ont été traqués sans relâche, et ont été obligé de se cacher dans la galaxie en vivant dans la clandestinité. L’Empire a mis la main sur quasiment tout le Beskar, non sans avoir massacré en masse des villages comme celui du personnage principal de la série. Suite à ces événéments, les Mandaloriens sont devenus des mercenaires et des chasseurs de primes, contraints de réaliser des missions plus ou moins propres pour survivre.

Pourquoi Boba et Jango Fett ne sont pas des Mandaloriens ?

S’ils utilisent bien une armure Mandalorienne pour se protéger, les deux personnages des films Star Wars ne sont pas à proprement parler des Mandaloriens. Un épisode de la série animée Clone Wars le confirme pour Jango Fett. Son fils Boba Fett n’est pas non plus né sur Mandalore, c’est un clone de son père et un hors-la-loi qui ne respecte pas le code d’honneur des Mandaloriens. Ce dernier ne lui a d’ailleurs jamais été enseigné, et tout cela a été plus ou moins confirmé officiellement par les personnes qui travaillent sur Star Wars et The Mandalorian.

Enfin, les Mandaloriens ont interdiction d’enlever leur casque, ce que Jango ne manque pourtant jamais de faire. En conclusion, les fans peuvent aborder le problème de n’importe quelle façon, The Mandalorian confirme bien que les deux célèbres chasseurs de primes de Star Wars ne sont pas des Mandaloriens.

The Mandalorian, une série Disney+ Original, arrive sur Disney+ à partir du 7 avril, disponible avec CANAL+. Le premier épisode sera diffusé en clair le 7 avril à 20h20 sur CANAL+, à 21h20 sur C8 et à 22h40 sur CSTAR.

Disney+ est à retrouver dans les offres CANAL+ à partir du 7 avril, plus d'info ici.

 

© 2019 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved