Neuf Mecs, la nouvelle Création Décalée d'Emma de Caunes

Pendant de NEUF MEUFS diffusée en février 2021 sur CANAL+, NEUF MECS propose des instantanés de la vie de neuf hommes vivant la même journée, dans le même immeuble que nos neuf meufs.

Parmi eux, Simon le célibataire qui doit convaincre sa mère qu’il n’est pas gay ; Martin l’adolescent qui cherche à déclarer son amour fou à sa prof d’anglais, Olivier qui cède au désir de sa compagne de pimenter leur vie sexuelle, ou Thomas, l’ostéopathe du rez-de-chaussée, qui bloque sur son divorce et se bloque le dos...

Un regard tendre et touchant sur des hommes sensibles, drôles, forts et fragiles et qui laisse entrevoir différentes expressions de la masculinité en 2022.

Dans les appartements, l’ascenseur, les parties communes, la cour, Emma de Caunes nous fait entrer avec délicatesse dans un moment de la vie de ces mecs qui doutent et qui sont magnifiquement incarnés par des acteurs comme Arthur Dupont, Thomas VDB, Antoine de Caunes, Baptiste Lecaplain, Yannick Rénier, Solal Bouloudnine, Stéphane Varupenne, Lucas Devin, Calixte Broisin, Orlando Vauthier...

 

THOMAS avec Baptiste Lecaplain

Thomas, ostéopathe, soigne la cheville de sa voisine Agathe (Jeanne Rosa) qui s’est essayée aux claquettes. Lui, c’est le dos qu’il se bloque, quand sa femme, qui aimerait bien devenir son ex-femme, lui laisse un message pour le sommer de rappeler son avocat...

 

RAF avec Calixte Broisin-Doutaz

Raf et Samir (Matteo Pereira), deux ados, sont comme des fous sur leur console quand soudain... Une érection. Oui, Raf bande. Ça laisse les deux amis extrêmement perplexes. Et ça ne va pas s’arranger quand Samir à son tour...

 

VICTOR avec Arthur Dupont

Victor, guitariste, répète avec Valentine (Izïa Higelin) qui l’a quitté il y a six mois.
Il vit très mal la rupture. Et se demande si c’est une bonne idée de partir en tournée avec elle. Mais Valentine n’envisage pourtant pas de travailler avec quelqu’un d’autre.

 

GUSTAVE avec Antoine de Caunes

Gustave peine à trouver les mots pour le discours d’enterrement d’un ami disparu. Une séance de sport intensive avec son voisin et pote Michel (Philippe Katerine) va l’aider à affronter la situation et sa tristesse.

 

NABIL avec Solal Bouloudnine

Reclus dans son appartement, Nabil canalise ses angoisses en appelant toute la journée les services clientèle de toutes les marques qui lui font des offres de moquette ou de climatiseur à bas prix. Une livreuse de pizza effrontée et légèrement intrusive (Lola Daniel) va semer une douce panique dans cette vie trop bien réglée.

 

MARTIN avec Orlando Vauthier

Martin, 16 ans, prend des cours d’anglais avec la très charmante Lucie (Camille Aguilar) qui rame pour le faire progresser. En réalité, Martin maîtrise assez bien la langue de Shakespeare, mais pas trop ses émotions.

 

OLIVIER avec Thomas VDB

Olivier et Charlotte (Anne Serra) ont décidé de s’essayer, tuto à l’appui, à l’art du Shibari. Malgré toutes leurs précautions, les choses ne se passent pas comme prévu, le matériel est traitre... Heureusement qu’Agathe, leur voisine, garde un double des clefs de chez eux.

 

SIMON avec Lucas Devin

Quand Simon annonce à Pascale (Pascale Arbillot), sa mère, que son invitation à dîner est l’occasion de lui présenter sa petite amie (Raya Martigny), Pascale hallucine. Elle est persuadée depuis toujours que Simon est gay.

 

PATRICK avec Yannick Rénier

À l’occasion d’une soirée, Patrick, romancier, avoue à Anton (Stéphane Varupenne de la Comédie Française) et Frédéric (Frédéric Andrau) qu’il a en quelque sorte trompé sa femme avec la voisine du dessus. Alors que les deux amis tentent de comprendre ce que le "en quelque sorte" recouvre précisément, Martin (Martin Tronquart) déboule avec une bouteille de champagne et beaucoup d’émotions. Ça y est, il est papa.