Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Perfect Life : qui sont les héroïnes de la série espagnole ?

Posté par La rédaction de CANAL+ le 21 janvier 2020
Présentée à CANNESERIES, la série espagnole Perfect Life n’a pas fait que sensation auprès des professionnels, le public aussi a été conquis par ce trio de femmes, véritable reflet d’une société contemporaine. Mais qui sont les trois héroïnes de la série ? Réponse.

Primée comme meilleure série à CANNESERIES l’an passé, Perfect Life aux antipodes des séries espagnoles telles qu’on les connaît aujourd’hui. Quelque part entre Fleabag, Insecure ou encore Girls, Perfect Life est un récit écrit par et pour les femmes (mais pas que). Si l’on a déjà souligné le ton décomplexé et l’importance des sujets soulevés, il est bon aujourd’hui d’appuyer les héroïnes de la série. Qui sont-elles ?

Leticia Dolera, la créatrice et héroïne

Ce que l’on aime dans Perfect Life, c’est que son héroïne principale, Maria, est aussi jouée par sa créatrice, Leticia Dolera. Forte de son expérience de vie, Leticia Dolera s’est donc lancée dans l’écriture de Perfect Life, une sorte de reflet de la vie moderne sur fond de mid-life crisis féministe. Il faut dire que le compte Twitter de Leticia Dolera donne rapidement le ton de sa personnalité : “Actrice, réalisatrice, féministe et tueuse de zombies professionnelle”. C’est par ces quatre qualificatifs que Leticia Dolera se caractérise. Assumée, mue par des convictions féministes fortes, l’actrice de 38 ans incarne donc Maria, qui, à la suite d’une rupture, va voir sa vie entière et ses croyances chamboulées. Dès lors, le personnage n’aspire qu’à une chose : expérimenter. Boulimique d’une soif de se réapproprier sa vie, Maria n’est pas au bout de ses peines lorsqu’elle apprend sa grossesse dès la fin du premier épisode...

Celia Freijeiro, la meilleure amie qui s’ennuie

Pour Perfect Life, Leticia Dolera alias Maria s’est entourée de Celia Freijeiro qui incarne Cristina, sa meilleure amie. Celia Freijeiro n’en est pas à son premier essai sériel, puisqu'elle a en effet tourné dans près d’une dizaine d’autres séries espagnoles. L’actrice a également évolué au théâtre et au cinéma. Une belle carrière qui l’a donc amenée à rejoindre le casting de Perfect Life. Celia Freijeiro donne vie au personnage de Cristina, une femme à la stabilité certaine. Mariée et mère de deux enfants, elle reflète pourtant la mère de famille qui s’ennuie dans son couple plan-plan à la sexualité on ne peut plus platonique. Contrairement à Maria, Cristina n’est, donc, pas confrontée aux mêmes questions, ni aux mêmes enjeux. Pourtant, tout comme sa meilleure amie, elle aussi n’aspire qu’à une chose : offrir à sa vie un nouveau virage bien plus excitant.

Aixa Villagran, l’artiste libérée

Pour compléter avec brio ce trio, il ne manquait plus que l’actrice espagnole Aixa Villagran. Dans Perfect Life, elle incarne Esther, symbole même de l’artiste libérée à l’homosexualité assumée et accessoirement grande soeur de l’héroïne. Dans la série, Esther brouille les frontières du genre pour incarner l'image de l'artiste assumée en proie à une crise lorsqu'elle réalise qu'à l'aube de ses quarante ans, elle n'est ni mariée, ni mère de famille et qu'elle dispose encore moins d'une situation économique stable. Un questionnement très contemporain qui reflète celui que peut avoir l'actrice qui, en interview avec Filmand.es, a affirmé s'être sentie "connectée" à ce personnage; reconnaissant la "pression sociale" de l'âge exercée par la société. Un des thèmes universels abordés avec justesse dans Perfect Life.

Retrouvez la série sur 6play /TEVA, disponible avec CANAL+