The Head : tout ce qu’il faut savoir sur la série

The Head est un thriller espagnol qui a pour toile de fond le Pôle Sud. La série est construite autour de Polaris VI, une station de recherche internationale contre le changement climatique. Alors que l’hiver approche, la station sera très prochainement plongée dans la pénombre et privée de soleil. Une petite équipe de scientifiques reste donc sur place. Six mois plus tard, alors que le commandant revient à la station, il a la surprise de découvrir que plusieurs des scientifiques ont été assassinés et que d’autres ont tout bonnement disparu. Seule reste Maggie, une jeune femme vraisemblablement traumatisée par ce qu’il s’est passé. Mais que s’est-il passé exactement ? C’est là toute la quête de la série.
Pour donner vie à cette équipe de scientifiques, les showrunners de la série ont choisi un casting 100% international. Les fans de La Casa de Papel seront ravis de retrouver Alvaro Morte alias Le Professeur, dans un nouveau rôle. Le casting est complété par l’Irlandais John Lynch, Katharine O'Donnelly, l’acteur japonais Tomohisa Yamashita ou encore l’actrice danoise Laura Bach. Dans l’équipe, on retrouve des noms bien connus comme les frères Pastor, Alex et David, qui ont donné vie au film Infectés. Ils sont accompagnés, entre autres, de Ran Tellem à qui l’on doit la série Homeland.

Au total, l’histoire de The Head se déroule sur 6 épisodes de 52 minutes. Ce sont donc près de 312 minutes qui raconteront l'histoire de ces scientifiques piégés dans cette station reculée où la nature, virulente, brute et glaciale, semble loin d’être la seule menace.
Dans The Head, le décor semble être un personnage à part entière. Il faut donc un univers bien particulier qui colle à l’atmosphère lourde, froide et angoissante de la série. Pour ça, la série a été tournée en Islande et sur l’île de Tenerife, dans l’archipel des Canaries.
Retrouvez The Head dès le 24 septembre sur CANAL+